Jupiler Pro League

Le Sporting de Charleroi accroche un partage insuffisant face à Genk, la saison des Zèbres est terminée

Charleroi - Genk : le résumé du 23 avril 2023 (2-2)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Alice Devilez

Très grosse déception pour le Sporting Charleroi qui voit sa saison se terminer ce dimanche malgré un bon résultat face à Genk. Les Zèbres ont accroché les Limbourgeois 2-2 et auraient même pu espérer mieux vu la qualité de leur deuxième période. Les hommes de Felice Mazzu y ont cru même après le coup de sifflet final, mais la victoire du Cercle Bruges face à Zulte-Waregem les a définitivement condamnés à oublier tout espoir de Play-offs 2. Il restera à coup sûr un goût de trop peu pour ce Charleroi version Mazzu.

Le début de rencontre a été complètement fou avec un but très rapide des Limbourgeois, McKenzie trompait Koffi en reprenant du pied gauche un bon coup franc.

Mais les Zèbres revenaient (très) rapidement dans la rencontre avec une reprise de Mbenza sur un bon centre de Nkuba, 1-1 après 3 minutes de jeu. Ça commençait sur les chapeaux de roues.

À la demi-heure de jeu, Samatta rendait l’avantage aux Limbourgeois. Mais les Carolos ne renonçaient toujours pas et revenaient au score rapidement après le retour des vestiaires, Nkuba était cette fois à la conclusion.

Les opportunités étaient encore nombreuses pour les locaux, mais Genk est parvenu à résister. Un temps qualifiés pour les PO2 grâce au partage de Zulte face au Cercle, les Zèbres ont finalement dû se résigner. Leur saison est terminée ce 23 avril. Ils terminent en neuvième position, à deux unités du Cercle, huitième.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous