Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

Le Standard, à dix depuis la 15e minute, arrache un partage inespéré face à La Gantoise en fin de partie (2-2)

Standard - La Gantoise : 22 juillet 2022 (2-2)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

22 juil. 2022 à 05:55 - mise à jour 22 juil. 2022 à 20:43Temps de lecture12 min
Par Jâd El Nakadi

La Pro League reprenait ses droits ce vendredi soir avec une affiche entre le Standard et La Gantoise. Réduits à dix depuis la 15e minute de jeu et l’exclusion du jeune Calut, les Liégeois ont arraché un partage inespéré grâce à une tête rageuse de Dussenne en fin de partie (2-2).

Le Standard aurait certainement rêvé d’un meilleur début de rencontre pour son 1er match de la saison. Dès la 15e minute de jeu, Calut reçoit un 2e carton jaune après une faute sur Samoise. Le back gauche est en retard et laisse ses coéquipiers à 10. Dans la foulée, le pauvre Dragus est remplacé par Noubi pour renforcer la défense.

Les Liégeois, en difficulté, vont néanmoins inscrire le premier but du match via Amallah, qui se fait justice lui-même sur penalty après avoir été fauché par Ngadeu (1-0, 34').

Remontés après ce but encaissé, les Buffalos multiplient les occasions mais le Standard tient bon à la pause. Combien de temps les Rouches vont-ils tenir ?

Et la magie de Sclessin opère…

Au retour des vestiaires, le Standard made in Deila souffre mais fait le gros dos avec un Bodart qui s’est mis sur son 31 pour son retour entre les perches liégeoises.

Peu avant l’heure de jeu, la chance frappe à la porte du Standard au moment où Lemajic trouve la latte (57'). Mais 3 minutes plus tard, Tissoudali délivre les Gantois d’une volée dans le petit rectangle (1-1, 60').

En fin de match, le grand Lemajic, magnifiquement servi par Kums, donne l’avantage à La Gantoise d’une tête puissante (1-2, 79'). On pense alors que le score est scellé mais c’est sans compter sur la magie de Sclessin qui opère dès le premier match de la saison. À la 89e minute, le jeune Canak, rentré 6 minutes plus tôt, élimine son adversaire et centre pour Dussenne, capitaine du soir, qui plante une tête rageuse pour arracher l’égalisation. 2-2 : score final !

Loading...

Sur le même sujet

Mercato : Tarik Tissoudali aurait reçu une offre d'un club au Qatar

Jupiler Pro League

Noë Dussenne après le partage du Standard contre La Gantoise : "C’est un point qui fait du bien"

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous