En stage à Marbella, au sud de l’Espagne, depuis mardi, le Standard disputait son premier match amical de la trêve hivernale ce dimanche. Opposés aux Grecs de l’Olympiacos, les Rouches ont partagé l’enjeu au terme d’une rencontre riche en buts (3-3).
En l’absence du malheureux Dewaele, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, c’est Fossey qui est titularisé sur le côté droit de la défense liégeoise dans un 4-4-3. À la 19e minute de la partie, l’Américain sert Davida qui enroule parfaitement du pied gauche pour ouvrir le score (0-1). Séduisants, les Liégeois se créent encore quelques opportunités en première période sans parvenir à faire le break.
Au retour des vestiaires, Ronny Deila effectue… onze changements. Une décision assez logique, les joueurs du Matricule 16 travaillant très dur depuis leur arrivée à Marbella. Les Grecs vont profiter de cette tournante pour revenir au score via El Arabi (1-1, 58'). Mais dans la foulée, le Standard réagit avec Ohio, qui redonne l’avantage aux siens sur un centre de Melegoni (1-2, 64').
Alors qu’on entre dans le dernier quart d’heure, les Liégeois craquent et encaissent deux buts en l’espace de 2 minutes. Bakambu remet d’abord les deux équipes à égalité (2-2, 74'), puis El Arabi s’offre un doublé pour mettre l’Olympiacos aux commandes (3-2, 76').
En fin de partie, le jeune néerlandais Ohio, visiblement bien en jambes, inscrit son deuxième but de l'après-midi sur un service de Canak et permet au Standard d’arracher un partage (3-3, 90').