Standard de Liège

Le Standard capitule sur une boulette de Bodart face à 10 Gantois

Standard - La Gantoise : 27 février 2022 (0-1)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

27 févr. 2022 à 00:00 - mise à jour 27 févr. 2022 à 17:27Temps de lecture2 min
Par Mathilde Mazy

Il fallait un miracle au Standard, il n’est, comme on pouvait le prévoir, pas arrivé… La Gantoise s’est imposée face aux Rouges 0 à 1 et conserve une belle place dans le haut du classement alors que les hommes de Luka Elsner n’en finissent pas de dégringoler. Grâce à une boulette de Bodart deux minutes avant la fin du temps réglementaire, les Buffalos ont ouvert le score pour gagner logiquement ce match.

Il faut rester prudent mais on peut dire que le Standard doit maintenant davantage regarder derrière que devant et que la croix sur les play-offs semble de plus en plus concrète. Les Rouges n'ont remporté qu'une seule rencontre sur les dix dernières disputées en championnat et se retrouvent pour le moment à la quatorzième place, à quelques points seulement au-dessus d'Eupen et de Zulte.

Le résumé du match

La première vraie occasion pour la Gantoise sur un coup franc après 10 minutes mais Dusenne intervient. Les Buffalos mettent doucement le pressing sur les Rouches qui bafouillent en début de match mais remontent son bloc rapidement.

C’est Tarik Tissoudali qui ouvre le score du match à la 24e minute sur un centre de Castro-Montes mais le but est rapidement annulé pour hors-jeu.

À la demi-heure le jeu est plutôt calme et équilibré. La Gantoise obtient néanmoins un corner mais ne le transforme pas. Le Standard a une belle occasion grâce à Tapsoba qui profite d’une bafouille dans la défense gantoise pour se lancer dans la profondeur mais il se précipite et loupe largement la cage de Roef.

Avant la pause le Standard s’affirme de plus en plus dans le camp gantois avec plusieurs essais mais la défense bleue assure et essaye de riposter sans s’offrir d’occasions concrètes.

Dans le temps additionnel Vadis reçoit une rouge sur contrôle du VAR pour avoir marché sur Tapsoba dans sa course de manière involontaire mais la sanction tombe. Elle semble sévère et ses coéquipiers tentent de discuter avec l’arbitre au moment de rentrer au vestiaire après une première mi-temps plutôt soporifique.

Les Gantois remontent donc à 10 sur la pelouse après la pause ce qui semble arranger le Standard qui garde davantage la balle et n’hésite pas à augmenter un peu son pressing, quelques occasions se présentent en début de seconde période.

Après plusieurs occasions dont un bon coup franc pour le Standard c’est finalement la Gantoise qui ouvre le score à la 71e minute par le biais de Jordan Torunarigha mais, une fois de plus, le sort s’acharne, le but est annulé pour hors-jeu, encore.

À près de dix minutes de la fin, un cafouillage devant les filets a conduit à une faute de la main de Sissako mais le VAR n’intervient pas, la faute est laissée à interprétation et finalement ce ne sera qu’un corner qui sera concédé à la Gantoise.

Après deux buts annulés, revanchards, les Gantois mettent quand même le ballon au fond des filets de Bodart par le biais de Tissoudali à deux minutes de la fin et parviennent à un résultat représentatif de ce match qu’ils ont dominé sans faire de flammes.

Loading...

Articles recommandés pour vous