Icône représentant un article video.

Standard de Liège

Le Standard coule à Sclessin face à OH Louvain et subit sa première défaite à domicile

21 août 2022 à 00:00 - mise à jour 21 août 2022 à 18:23Temps de lecture7 min
Par Mariano Spitzer

Le Standard recevait OH Louvain ce dimanche soir dans le cadre de la cinquième journée de Pro League. Les Rouches se sont inclinés trois buts à un à Sclessin.

Le résumé de la rencontre

La première partie de la rencontre est dominée par les Liégeois, qui se créent la plus grosse occasion via Renaud Emond mais la déviation en un temps de l’attaquant est bien repoussée par Valentin Cojocaru. Les troupes de Ronny Deila montrent alors de belles choses mais sont imprécises dans les derniers gestes.

En face, les hommes de Marc Brys ont un objectif bien précis en tête : partir en contre. Une stratégie qui s’avère finalement payante puisque les visiteurs ouvrent le score sur leur première occasion, à la 35e minute. Mathieu Maertens est brillamment lancé en profondeur par Kristiyan Malinov et sert Jon Dagur Þorsteinsson qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond d’un but vide.

Cauchemar pour les Rouches qui se prennent un deuxième but juste avant le repos. Nachon Nsingi est à la conclusion d’une superbe action collective louvaniste née sur le côté gauche.

Deila décide alors de sortir trois joueurs à la mi-temps. Exit Aron Donnum, Denis Dragus et Nicolas Raskin, remplacés par Eden Shamir, Abdoul Tapsoba Cihan Canak.

Sclessin pense alors croire à la remontada après que Nsingi ne soit directement et logiquement exclu quelques minutes plus tard pour un tacle à hauteur de la cheville de Shamir.

Les Liégeois poussent alors pour revenir au score mais ne parviennent jamais vraiment à inquiéter le portier louvaniste malgré quelques approximations. Pire, Musa Al-Taamari profite d’une erreur défensive pour fixer Arnaud Bodart et sceller le score de la rencontre à un quart d’heure du terme. En fin de match, Emond réduit l'écart après un penalty inscrit en deux temps.

Après cette défaite, le Standard enchaîne une troisième défaite cette saison (la deuxième consécutive) et compte désormais quatre points sur quinze. Du côté d’OH Louvain, on stoppe l’hémorragie après deux défaites consécutives face à l’Antwerp et Bruges.

Les Rouches se déplacent à Courtrai dimanche prochain.

Le Standard s’est incliné face à OHL.
Le Standard voudra l’emporter à domicile face à OHL.

Revivez la rencontre en direct commenté :

Loading...

Sur le même sujet

Philippe Albert propose des solutions pour l’attaque du Standard : "Mbokani et Lamkel Zé peuvent apporter une plus value"

Standard de Liège

Découvrez les 5 pronostics sport d’Eby Brouzakis pour la saison à venir

Le 8/9

Articles recommandés pour vous