Jupiler Pro League

Le Standard de Liège joue vingt bonnes minutes avant de s’effondrer à Gand

Par Alaric Dantine

Dans un match sans véritable enjeu, Gand s’est imposé 3-1 face au Standard de Liège. Une victoire qui permet aux Buffalos de terminer les Europe Play-offs invaincus. Tout le contraire de Liégeois qui n’ont jamais trouvé le chemin du succès depuis la fin de phase classique.

Les supporters liégeois qui avaient fait le déplacement ont sans doute cru à un bon match de leurs couleurs. Du moins, dans les premiers instants. Après une dizaine de minutes, Melegoni trouve Donnum aux abords de la surface. Le capitaine d’un soir élimine son adversaire avant de servir parfaitement un Balikwisha qui ne se fait pas prier. Un avantage mérité et que les Rouches vont tenter de doubler. Ohio est néanmoins trop court sur un centre de Fossey. Sans doute déstabilisés par l’entame de match de leur adversaire, les Gantois se réveillent petit à petit. Jusqu’à rétablir la parité via Cuypers. Le meilleur buteur du championnat se permet même de placer les siens aux commandes quelques minutes après.

Au retour des vestiaires, l’intensité de la rencontre faiblit. Gand gère son avantage tandis que le Standard est trop attentiste et gagne peu de duels. En fin de rencontre, Cuypers va donner au score ses allures finales sur un penalty d'abord arrêté par Bodart avant d'être retiré. Les locaux s’imposent donc face à de pâles Liégeois.

Si le duel entre la Gantoise et le Standard de Liège pouvait faire saliver au début des Play-offs, il aura finalement tourné court. À l’image de cette ultime rencontre.

À noter que dans l’autre match de la soirée, le Cercle de Bruges s’est imposé 2-0 face à Westerlo.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous