RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Le Standard débute contre Gand, un choc Bruges-Genk dès la première journée : découvrez le calendrier Pro League 2022-2023

Le calendrier de la saison 2022-2023 est connu, et la première journée nous réserve déjà de belles affiches. Le Standard de Liège débutera face à Gand le 22 juillet, alors que le Club de Bruges commence sa saison à Genk deux jours après. Le Standard enchaînera ensuite avec un match face à Genk dès la deuxième journée.

Du côté des Mauves, Felice Mazzu retrouvera le stade Joseph Marien et l’Union, le club avec lequel il aura vécu ses plus moments de football, lors de la 6e journée. Il faudra attendre la 14e journée pour voir Anderlecht et le Standard s’affronter dans le premier Clasico de la saison, avant le match retour fin février.

Le premier Topper, entre le champion en titre Bruges et Anderlecht, aura quant à lui lieu lors de la 12e journée, mi-octobre. Vous pouvez retrouver le calendrier complet de la saison 2022-2023 de Pro League ci-dessous.

Un calendrier bien difficile à organiser pour la Pro League. En cause, la coupe du monde au Qatar qui aura exceptionnellement lieu en hiver cette année. Le calendrier est donc chamboulé cette saison, avec une compétition qui commence une semaine plus tôt et se terminera deux semaines plus tard que d’habitude. Avec 317 jours de compétition, cette saison sera donc la plus longue jamais disputée.

Cette saison sera la dernière sous le format actuel. Dès 2023, la Pro League fera peau neuve. Ou plutôt recyclera, puisqu’on revient à un système avec 16 équipes (contre 18 actuellement), ce qui signifie qu’il y aura cette saison trois équipes reléguées.

Le calendrier de D1B, rebaptisée Challenger Pro League, a également été dévoilé et est disponible ici.

Antwerp - FC Bruges : 15 mai 2022 (1-3). Le FC Bruges est champion de Belgique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous