Ronny Deila réalise un superbe début de saison avec le Standard, une réussite qui n’avait plus été atteinte depuis 2013-2014. L’entraîneur de l’époque était un certain Guy Luzon. Si les Rouches avaient terminé premier de la phase régulière, ils avaient dû se contenter de la 2e place à l’issue des PO1.
Avec sa victoire 0-3 face à Zulte Waregem, le Standard s’est imposé à l’extérieur et face à une plus petite équipe du championnat. Une victoire qui fait du bien aux Rouches, qui après 15 matches de saison régulière réalisent un début de saison que n’avaient plus connu les supporters depuis dix ans. Une éternité pour un club comme le Standard.
L’effectif cette saison-là évoluait sous la houlette de Guy Luzon et était composé notamment de William Vainqueur, Imoh Ezekiel ou encore Michy Batshuayi.
Depuis dix ans donc, le Standard a alterné le moyen, mais surtout le très mauvais avec cette 14e place la saison passée. Si tout le monde pensait en début de saison qu’il fallait un peu de temps à la nouvelle direction pour mettre les choses en place, force est de constater que tout va plus vite que prévu.