Le Standard a bouclé son calvaire de saison par une défaite à Saint-Trond (3-0). Les Rouches terminent la saison à la quatorzième place. Manifestement déjà ailleurs, face à une équipe trudonnaire en forme en cette deuxième partie de saison, les hommes d'Elsner ont déçu.
Pour le dernier rendez-vous de sa saison, le Standard effectuait son court déplacement en Hesbaye, un adversaire qui, cet hiver, lui avait pris deux joueurs (Joao Klauss et Ameen Al Dakhil) dans le but de régler le litige qui opposait les deux directions. Sur la pelouse, des Rouches démobilisés n’ont pas fait illusion face à l’armada japonaise qui a rapidement fait 2-0 (Hara, Hayashi).
En deuxième mi-temps, des supporters des Rouches ont allumé des fumigènes dans les tribunes visiteurs, ce qui a contraint l’arbitre du match à stopper brièvement les débats. Un troisième but tombe dans le dernier quart d’heure. Il est signé Joao Klauss qui, pour sa tournée d’adieu avec les Trudonnaires (il rejoindra la MLS prochainement), joue un bien mauvais tour à ses anciennes couleurs.
Au soir de ce dernier simulacre de football, les joueurs liégeois ne seront… pas en vacances. La direction en place juge que ses joueurs n’ont pas montré un niveau digne de celui attendu. Elle exige donc que les joueurs viennent honorer leur contrat pendant un mois d’entraînement. Le temps d’entretenir la forme pour certains et de se faire remarquer afin de conserver une place dans l’effectif pour la saison prochaine.