Le Sud-Coréen Moon Jae-in appelle le pape à se rendre en Corée du Nord

© AFP or licensors

Le président sud-coréen Moon Jae-in a encouragé vendredi le pape François à se rendre en Corée du Nord afin d'y apporter la paix, selon un porte-parole cité par l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

"Si le pape effectue une visite en Corée du Nord quand l'occasion se présentera, cela donnera un élan à la paix dans la péninsule coréenne", a déclaré au pape M. Moon, reçu au Vatican en marge du sommet du G20 qui se déroule à Rome, a dit le porte-parole de la présidence sud-coréenne Park Kyung Mee cité par Yonhap. 

"Je suis disposé à me rendre là-bas pour la paix et à tous vous aider si (la Corée du Nord, NDLR) envoie une lettre d'invitation", a répondu François, toujours d'après ce porte-parole.


►►► À lire aussi : La Corée du Sud offre au pape une croix faite avec du barbelé de la frontière avec le Nord


Les deux hommes se sont également entretenus à propos de la pandémie et du changement climatique.

Aucun pape n'est jusqu'ici allé en Corée du Nord, qui n'entretient pas de relations diplomatiques officielles avec le Vatican.

Il s'agissait de la deuxième rencontre entre le souverain pontife argentin et M. Moon après la visite de ce dernier au Vatican en 2018.

Visite du président sud-coréen au pape François (29 octobre):

Vatican : visite du président sud-coréen au pape François (29 octobre)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous