RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Audio

Le supermarché de Nessonvaux rouvre 10 mois après les inondations : "santé !" le lien social se crée à nouveau à Trooz

18 mai 2022 à 14:12Temps de lecture2 min
Par Erik Dagonnier (avec M. Lehnertz)

Dix mois après les inondations, l’Intermarché de Nessonvaux à Trooz a rouvert ses portes, complètement rénové. Tout doucement, la vie sociale des habitants du village reprend après les dégâts de juillet dans la vallée de la Vesdre.

André decuyper, directeur du supermarché, a décidé de le rénover.

C'est André Decuyper, le directeur de l'Intermarché de Nessonvaux, qui a décidé de le rénover. 20 personnes travaillent dans ce supermarché, dont Ophélie, caissière et habitante du village. Elle connait la plupart des clients et a repris le travail après 9 mois de chômage technique.

Dans le village, la librairie a été le premier commerce de la vallée à rouvrir. Aujourd’hui, c’est toujours un conteneur qui accueille la pharmacie. Une nouvelle taverne a ouvert il y a un mois, mais la pizzeria et la boulangerie restent fermées.

Recréer du lien social à la taverne locale

Au bar de la taverne locale, Marie-Nicole, 82 ans bascule, comme elle dit, son apéritif. C’est figure bien connue à Nessonvaux. Elle a même tenu ce café dans les années 90, mais aujour’d’hui, c’est Véro qui a transformé le café "La Concorde" en une taverne flambant neuve... Son ancien café, situé à Pepinster, a été détruit dans les inondations.

Sur le même sujet

Comment avancent les travaux à Trooz depuis les inondations ?

On n'est pas des pigeons

48 logements dans l'ancienne caserne de Saive pour les sinistrés de Trooz

Regions Liège

Articles recommandés pour vous