Regions Bruxelles

Le suspect d’agressions violentes sur des personnes âgées a été arrêté à Bruxelles

Extrait avis de recherche Police Fédérale
28 juil. 2022 à 12:41Temps de lecture1 min
Par Belga

Un homme soupçonné de plusieurs vols avec violence sur des dames âgées a été arrêté mercredi, a indiqué jeudi la zone de police Bruxelles-Ouest, confirmant une information de La Capitale. L’homme avait fait l’objet d’un avis de recherche, diffusé vendredi.

Le suspect était recherché pour trois vols avec violence qui ont eu lieu entre le 6 et le 16 juin dernier à Bruxelles, à Ganshoren et à Molenbeek-Saint-Jean. Il agissait toujours de la même manière, ciblant des dames âgées. Il attendait que la victime entre dans le hall d’entrée de son habitation, la suivait à l’intérieur, puis la frappait à l’arrière de la tête ou la poussait violemment en la faisant tomber au sol. Il saisissait alors son sac à main et prenait la fuite. Au moins une victime a également reçu des coups de pied dans les côtes.

Le 22/07/2022, la police fédérale a diffusé un avis de recherche afin d’identifier un homme aperçu sur des photos prises par les cameras de surveillance. La police a reçu plusieurs informations utiles de la part de la population.  Après observation du domicile du suspect par des membres de la Brigade anti-banditisme (BAB), le suspect a été arrêté alors qu'il quittait son domicile à Bruxelles le 27/07/2022 vers 09h30.

Dans le cadre d’autres dossiers il avait été libéré sous conditions par le tribunal d’application des peines.

Le suspect a été emmené au commissariat et interrogé. Après avoir contacté le juge d’instruction, l’intéressé a été mis à disposition le 28/07/2022.

 

 

Articles recommandés pour vous