Cyclisme

Le talent belge Alec Segaert va passer professionnel chez Lotto

Alec Segaert, en bronze sur le contre-la-montre lors des derniers mondiaux juniors.

© Tous droits réservés

16 sept. 2022 à 08:02Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Giovanni Zidda)

Alec Segaert, devenu champion d'Europe espoirs du contre-la-montre en juillet, a signé son premier contrat professionnel en faveur de Lotto Soudal, a annoncé l'équipe cycliste belge vendredi. Après un an et demi au sein de la formation continentale de développement, il passera dans l'équipe pro à la mi-2024. Segaert a signé jusque fin 2025.

Pour sa première saison chez les espoirs, le Belge de 19 ans s'est directement illustré en remportant notamment le Hel van Voerendaal et se classant quatrième du Triptyque des Monts et Châteaux. Dernièrement, il a terminé deuxième de deux étapes du Tour de l'Avenir. Chez les juniors, il s'était distingué grâce à une deuxième place sur Paris-Roubaix et à une médaille de bronze au chrono des championnats du monde.

Loading...

"L'équipe possède un très bon historique en matière de développement de jeunes talents. Je pense notamment à des coureurs comme Tim Wellens, Florian Vermeersch ou encore Arnaud De Lie. De plus, l'équipe est sans cesse en quête de nouvelles améliorations, que ce soit en matière d'entraînement ou de matériel", a dit Segaert, cité par son équipe.

Pour John Lelangue, directeur de la formation belge, cette signature est positive. "Nous avons commencé à construire un beau projet et le fait que des talents comme Segaert, De Lie, Vermeersch ou encore Lennert Van Eetvelt se soient engagés montre qu'il tient la route.

Grâce au nouveau statut continental de notre équipe de développement, nous pourrons aligner nos coureurs espoirs avec l'équipe WorldTour lors d'épreuves de niveau ProSeries ou.1. Ce sera idéal pour Alec Segaert, qui pourra ainsi faire l'expérience du niveau professionnel tout en gardant ses objectifs dans la catégorie espoirs", a dit Lelangue.

Mondiaux de cyclisme : Alec Segaert remporte la médaille de bronze sur le CLM juniors

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous