Belgique

Le taux de chômage reste relativement stable en Wallonie

© Belgaimage

Par Belga, édité par Maud Wilquin

Le nombre de demandeurs d'emploi était en légère hausse en juin en Wallonie et s'élève à 195.059 personnes en juin (+0,9% par rapport à juin 2021). L'effectif des jeunes inscrits au Forem au terme de leurs études connaît une hausse de 18,3% par rapport à il y a un an, soit 5.187 personnes, relève mardi le Forem dans un communiqué de presse. Le taux de chômage reste stable, à 12,2% (+0,1 pp par rapport à juin 2021).

Le nombre de personnes inoccupées depuis six mois à moins de deux ans, est en recul. Le Forem note une baisse de 11,8% au sein des chômeurs depuis un an à moins de deux ans et une baisse de 1,4% des effectifs inoccupés depuis six mois à moins d'un an. 

Par contre, le nombre de personnes le plus récemment entrées au chômage (moins de six mois) augmente de 4,2% entre fin juin 2021 et fin juin 2022. De même, à partir de deux ans d'inoccupation, les effectifs évoluent à la hausse: +6,3% de personnes inoccupées depuis deux à moins de cinq ans et +5,3% de personnes comptant cinq ans ou plus d'inoccupation. 

Tout comme à Bruxelles (+37,3%), le Forem a diffusé nettement plus d'offres d'emploi en juin: 50.747, une hausse de 28% par rapport à juin 2021.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous