Le TEC Brabant wallon renonce à étendre son dépôt de bus à Chastre. La demande de permis pour ce projet controversé avait été rejetée il y a quelques semaines. Et comme l’indique le journal L’Avenir, la société de transport a décidé de ne pas aller en recours.
"On ne pensait pas que le TEC irait en recours parce que le refus des fonctionnaires était relativement clair sur le fait que la zone n’était pas adaptée à un projet d’une telle ampleur, exactement comme on le disait depuis deux ans", commente Thierry Champagne, bourgmestre de Chastre.
Satisfait, Thierry Champagne reste tout de même prudent car le TEC ne dit rien de ses intentions. Une réunion avec la société de transport aura lieu à la fin du mois.
"Je ne suis pas pleinement rassuré, c’est pour ça que je suis content qu’il y ait cette réunion prochainement pour pouvoir en rediscuter avec eux. Je reste persuadé que tant qu’ils n’auront pas trouvé une solution pérenne et d’avenir pour eux, il y a toujours un risque qu’ils reviennent à la charge."