Brabant wallon

Le TEC abandonne son projet d’extension du dépôt de Chastre mais reste muet sur ses intentions

Le TEC trouvera-t-il un site mieux adapté le long de la N4 ou de la N25 ?

© Hugues Van Peel – RTBF

Par Hugues Van Peel

Le TEC Brabant wallon renonce à étendre son dépôt de bus à Chastre. La demande de permis pour ce projet controversé avait été rejetée il y a quelques semaines. Et comme l’indique le journal L’Avenir, la société de transport a décidé de ne pas aller en recours.

"On ne pensait pas que le TEC irait en recours parce que le refus des fonctionnaires était relativement clair sur le fait que la zone n’était pas adaptée à un projet d’une telle ampleur, exactement comme on le disait depuis deux ans", commente Thierry Champagne, bourgmestre de Chastre.

Satisfait, Thierry Champagne reste tout de même prudent car le TEC ne dit rien de ses intentions. Une réunion avec la société de transport aura lieu à la fin du mois.

"Je ne suis pas pleinement rassuré, c’est pour ça que je suis content qu’il y ait cette réunion prochainement pour pouvoir en rediscuter avec eux. Je reste persuadé que tant qu’ils n’auront pas trouvé une solution pérenne et d’avenir pour eux, il y a toujours un risque qu’ils reviennent à la charge."

Un site plus central ?

Pour le bourgmestre de Chastre, la solution est à chercher le long des grands axes, comme la N4 et la N25. C’est d’ailleurs ce que suggéraient aussi les fonctionnaires technique et délégué lorsqu’ils ont rejeté la demande de permis pour l’extension et la modernisation du dépôt chastrois.

"Pour le moment, une grosse partie des bus, et même la majorité des bus, partent de Chastre pour desservir Ottignies, Wavre, La Hulpe, Rixensart et tout le centre du Brabant wallon. Il y aurait donc une logique à se rapprocher du centre", conclut Thierry Champagne.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous