Icône représentant un article video.

Hainaut

Le Tec recrute 496 conducteurs : un premier Jobday organisé à La Louvière

Près de 400 candidats au métier de conducteur de bus TEC ont participé lundi au premier d’une série de cinq Jobdays organisés par le Forem en collaboration avec le TEC, à Houdeng-Goegnies (La Louvière). Le TEC recrute 496 conducteurs et conductrices en 2023 afin de continuer d’assurer la circulation de près de 2500 bus et trams chaque jour en Wallonie.

"430 personnes se sont inscrites au premier Jobday et 370 ont été sélectionnées, sur base de leurs profils, et invitées à se présenter au Centre de Compétence logistique du Forem à Houdeng-Goegnies", a expliqué un porte-parole du Forem.

En province de Hainaut, le Tec recherche 160 conducteurs – dont 90 à Charleroi. Cinquante-six personnes sont recherchées en province du Brabant wallon, 120 en province de Namur et du Luxembourg et 160 en province de Liège.

Le Forem, organisateur des Jobdays, prend en charge l’inscription et la présélection des candidats sur base de leur CV. Des ateliers sont également organisés en amont pour améliorer son CV et s’entraîner pour l’entretien d’embauche.

Le TEC souhaite donner leur chance à un maximum de personnes

"Le TEC souhaite donner leur chance à un maximum de personnes", a encore précisé le Forem. Les principaux prérequis demandés sont d’être "motivé et orienté client, être titulaire du permis B et être prêt à travailler selon des horaires flexibles et variables".

Les personnes titulaires du permis B seront formées au permis D, indispensable pour conduire un bus, par le TEC durant leur contrat de travail. Les personnes déjà titulaires du permis D pourront, dès la signature de leur contrat, entrer dans une filière de formation courte leur permettant de s’approprier les véhicules du TEC.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous