#Classique

Le ténor Michel Spyres et son bis qui fait le buzz

# classique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

À l’occasion du récital de Michel Spyres au Théâtre des Champs Elysées ce 22 janvier dernier, une vidéo qui rassemble trois ténors importants du paysage lyrique international fait le buzz, et Valentine Jongen nous raconte.

Non, il ne s’agit pas de Placido Domingo, José Carreras et Luciano Pavarotti, qui font en ce moment la couverture d’un Hors-Série d’Opéra Magazine. Ces trois ténors, ce sont Michael Spyres, Lawrence Brownlee et René Barbera, ténor américano-mexicain qui chante justement dans La Sonnambula en ce moment même à l’Opéra de Liège !

Une production d’ailleurs captée par Musiq3 et La Trois, et présentée par Nicolas Blanmont et Caroline Veyt, à ne pas manquer sur Auvio, dans le Catalogue Opéra.

Ce ténor fait donc le buzz depuis quelques jours grâce à une vidéo postée par le Théâtre des Champs Elysées justement, et par le compte des Grandes Voix. Cependant, la vidéo n’est pas récente, puisqu’elle date du mois de mai dernier.

Elle avait été filmée le 19 mai 2022 lors du récital du ténor américain Michael Spyres. Et à la fin de la soirée, alors que le public l’encourageait pour un 3e bis, le ténor avait fait appel à deux collègues qui étaient dans la salle : Lawrence Brownlee et René Barbera.

Et, comme Michael Spyres revenait sur la scène du TCE ce dimanche 22 janvier 2023 en duo avec Lawrence Brownlee, tout le monde a jugé que serait un bon coup de pub de ressortir cette vidéo.

Loading...

"Larry (surnom de Lawrence Brownlee) m’a demandé si je voulais aller au concert de Michael et j’ai évidemment accepté. On était 2 jours avant le concert. Le jour même, il m’a appelé pour me demander si j’étais partant pour chanter un des bis avec eux deux (Michael Spyres et Lawrence Brownlee). Mais rien n’a été confirmé avant qu’on arrive sur place et qu’on en parle avec le chef (David Stern). Nous n’avions pas parlé de qui chantait quel partie. On s’est juste dit que c’était drôle d’improviser tour à tour. Donc on a pas du tout répété. C’était tellement amusant " raconte le ténor à l’affiche de La Sonnambula à Valentine Jongen lors d’une interview.

Une vidéo qui vaut le détour, notamment parce que René Barbera est en chemise type hawaïen à manches courtes et avec des chaussures qui font penser à de la peau de crocodiles : une tenue inédite pour un récital.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Le Concerto de Bernard Pivot

#Classique

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous