RTBFPasser au contenu
Rechercher

iXPé

Le thread : agenda des conférences gaming à venir !

09 juin 2022 à 14:00Temps de lecture3 min
Par Marine Stroili

C’EST JEUDI, C’EST LE #THREAD DE JAGGY !

Aujourd’hui, on te propose une programmation aux petits oignons, pour toi, public, concernant les conférences de jeux vidéo à venir ces prochains jours ! L’E3 revenant officiellement en 2023.

Sors ton crayon et ton agenda et déroule !

Logo de l’Upload VR Showcase –
Logo de l’Upload VR Showcase – Site officiel d’Uploadvr.com

On commence dès aujourd’hui avec le Upload Showcase VR à 17 heures sur Youtube. La conf sera clairement axée sur les dernières nouveautés et tendances dans le domaine de la VR et de l’AR (réalité augmentée). Si ton Oculus prend la poussière, c’est le moment de le ressortir !

Lancement officiel ce jeudi 9 juin du Summer Game Fest ! –
Lancement officiel ce jeudi 9 juin du Summer Game Fest ! – SummerGameFest

Toujours aujourd’hui, à 20 heures, c’est le “vrai” lancement du bal des conférences avec le Summer Game Fest. Présentée par le sérénissime Geoff Keighley, qu’on ne présente plus, la conf sera disponible sur Twitch.

Qu’attendre de ce Summer Game Fest ? Et bien des rumeurs circulent, des surprises sont à prévoir. Cela dit, ne vous enflammez pas, la SGF se concentrera surtout sur les jeux en phase de développement et donc pas sur des releases potentielles.

Rendez-vous à minuit pour la conf Devolver ! -
Rendez-vous à minuit pour la conf Devolver ! - Devolver Digital

A minuit, cette nuit, Devolver vous attend, sur Twitch ! Professionnel des confs originales et ironiques, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. Ce qui est sûr, c’est que vu les dingueries indés que l’éditeur a déjà proposées, on a hâte de découvrir des nouveautés !

Demain, vendredi 10 juin, vous pouvez retrouver le Netflix Geeked Show à 19 heures sur Twitch pour les nouveautés en animation.

Et à 21 heures, le Tribeca Games Spotlight qui mettra en lumière sa sélection de jeux indés ainsi que des interviews inédites de leurs créateurs !

A ne pas confondre avec le studio néerlandais Guerrilla Games (Horizon) ! –
A ne pas confondre avec le studio néerlandais Guerrilla Games (Horizon) ! – Guerrilla Collective

Samedi, 17 heures, quoi de mieux pour l’apéro que la conférence de Guerrilla Collective ? Ils avaient présenté les délicieux Disco Elysium ou encore Nightcall il y a deux ans. On s’attend à des pépites en devenir ! Rendez-vous sur Twitch pour cette conférence !

FutureGamesShow/GamesRadar +

Le même jour à 21 heures, sur Twitch toujours, vous retrouverez le Future Games Show ! Concrètement, il s’agit de la conf de GameRadar, site anglophone d’actualité JV et bien plus. Il ne sera pas impossible d’y retrouver des annonces inédites ainsi que des interviews !

Imagine, Elder Scrolls VI (mdr) -
Imagine, Elder Scrolls VI (mdr) - Xbox Games Showcase

Dimanche, pas de repos pour les braves, il y a le Xbox Games Showcase à 19 heures. On espère vivement qu’ils nous montreront des nouveautés qui ne tournent pas autour de l’univers de l’espace ou du post-apo (parce que Jaggy en a ras la casquette de ces univers).

Qui sait, peut-être des nouveautés en matière de console ? Ou encore de nouvelles formules du Gamepass ? Il faut reconnaître que Xbox a disrupté le marché (comme sur LinkedIn, oui) en termes d’offre de jeux à la demande. To be continued !

PC Gaming Show

A 21h30, ça y est, les fans de cartes mères et de barrettes de RAM sont en liesse : il y aura le PC Gaming Show. Si c’est le même format que les années précédentes, prévoyez environ 3 heures de conf. Et envoyez un sms à votre patron en prétextant une impossibilité de travailler le lundi.

Plus sérieusement, le PC Gaming Show est connu pour être une conférence très dense en informations et annonces. On peut y retrouver une nouveauté claquée au sol comme on pourrait y retrouver, je ne sais pas, la date de sortie de Silksong (imagine).

Et de toute façon, à la fin, c’est Kayane qui gagne –
Et de toute façon, à la fin, c’est Kayane qui gagne – Capcom Showcase

Enfin, pour finir en beauté, dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 juin, à minuit, vous retrouverez le Capcom Showcase ! Et évidemment, on y attend énormément d’infos sur le prochain Street Fighter ! Stay tuned !

Pour l’instant, les grands absents, ceux qui ont décidé de faire bande à part de ce festival, ce sont évidemment les deux big guys du Japon : Sony et Nintendo ! Pour le premier, un State of Play vient d’avoir lieu. Pour le second, une date devrait sans doute arriver sous peu.

Un planning tout beau, tout propre !
Un planning tout beau, tout propre ! Marine Stroili

Et voilà, on espère que t’as bien rempli vos agendas ! Si tu es flemmard, voici un magnifique tableau récapitulatif !

T’es hypé ? C’est quoi tes attentes ? Dis-nous tout !

Sur le même sujet

Duke Nukem va connaître une adaptation au cinéma

Jeux vidéo

Google Stadia offre une démo de Resident Evil Village disponible depuis un navigateur

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous