Jeux vidéo

Le thread : Ce qu’il faut retenir du Nintendo Direct de ce mercredi 9 février

© Nintendo

10 févr. 2022 à 16:47Temps de lecture3 min
Par Marine Stroili

Sur Twitter un thread (littéralement "fil") désigne un enchaînement de tweets, liés entre eux, et concernant souvent un même sujet. L’équipe d’iXPé a décidé de sortir toutes les semaines son thread à propos d’un sujet touchant de près ou de loin aux jeux vidéo.

Le thread de la semaine est consacré au Nintendo Direct du mercredi 9 février : revoyons ensemble les plus grosses annonces de la conférence !

Mario Strikers : Battle League Football

Le GROS banger de la soirée revient déjà à #MarioStrikersBattleLeagueFootball (qu’on va réduire en MSBLF). Le dernier Mario Foot datait de 2007, sur Wii, il est donc facile de comprendre toute la hype autour du nouvel opus qui sortira le 10 juin !
 

© Nintendo

Alors, oui, le foot, c’est bien, le ballon, il est rond, mais la grosse nouveauté de MSBLF, c’est de pouvoir créer des clubs et de recruter des joueurs ! On ne vous cache pas qu’on prépare peut-être un FC iXPé avec @LemedTV en capitaine d’équipe.
(Ndlr : Le med est l’animateur de Bon Boug Matin, la matinale de RTBF iXPé sur Twitch)

© Nintendo

Autant dire que la réelle Coupe du Monde, ce ne sera pas celle du Qatar prévue pour l’hiver 2022 mais bien celle qui se passera sur #MSBLF !

© Nintendo

MarioKart

Restons dans l’univers de notre plombier préféré car DE NOUVEAUX CIRCUITS seront introduits dans #MarioKart8Deluxe sous la forme de DLC payant ! 25€ pour un total de 48 circuits qui seront ajoutés par vagues ! Vous êtes chauds ?

© Nintendo

C’est la première fois qu’un DLC du genre apparaît sur un Mario Kart. La première vague contenant 8 nouveaux circuits sera disponible dès le 18 mars !

© Nintendo

Disney Speedstorm

Dans les écuries voisines, on voit que #DisneySpeedstorm est annoncé ! Un jeu de course avec le meilleur roaster des personnages de Disney et de Pixar. Tu voulais Jack Sparrow sur une moto ? Ton rêve est réalisé ! Le lancement est prévu pour cet été.

© Disney

#DisneySpeedstorm, un MK de Wish ? Pas tant que ça ! Le jeu sera free-to-play, cross-platform et des éléments (personnages, customisation, etc.) seront rajoutés au fur et à mesure ! Vont-ils faire trembler MK8D ? Peut-être !

© Disney

Splatoon

Ensuite, quelque chose qu’on n’a pas compris : #Splatoon3 et son mode Salmon run prévu cet été. La musique ? C’est quoi cette ambiance ? On doit apparemment détruire un saumon géant un peu malade… On aurait préféré voir du gameplay d’une partie " classique ".

Kirby

Revenons à quelque chose de tout mimi : #KirbyEtLeMondeOublié ! Le jeu sort le 25 mars et, franchement, de ce qu’on voit du trailer, on pourrait penser vite fait à une redite de Super Mario Odyssey. Mais ne jugeons pas trop vite !

© Nintendo

Parce qu’après tout, pour gober tout et n’importe quoi, Kirby est toujours là. Surtout des choses auxquelles on ne s’attend pas.

© Twitter

Switch Sports, un digne héritier à Wii Sports ?

Maintenant, POUR LES FANS DE TRANSPIRATION ET DE SENSATIONS, sortez vos maillots et vos raquettes, #NintendoSwitchSports arrive le 29 avril ! Un week-end de playtest sera dispo les 19 et 20 février pour notamment tester le bowling, le chambara et le tennis !

© Nintendo

Fire Emblem Warriors Three Hopes

Vous avez aimé Fire Emblem Three Houses ? Vous aimez la bagarre en temps réel ? Alors votre futur défouloir #FireEmblemWarriorThreeHopes vous attend le 24 juin ! C’est un warriors, c’est donc du beat them all, à l’image d’un Hyrule Warriors mais dans l’univers de FE !

© Nintendo

Xenoblade Chronicles 3

Et enfin, " one more thing ", #XenobladeChronicles3 est annoncé pour septembre ! Les fans sont en liesse, XC2 étant sorti en 2017 ! Le trailer donne cette impression de monde ouvert gigantesque, on regrette cependant de ne pas avoir vu un peu de gameplay !

© Nintendo

L’avis de la rédac iXPé

Nintendo nous annonce du lourd pour les prochains mois ! Ça revigore un peu une hype éteinte par rapport aux anciens Nintendo Direct. Perso, je n’ai jamais touché à un Mario Foot mais bon Dieu, j’ai juste envie de sortir les crampons !

En ce qui concerne MK8D, le DLC en vaut la chandelle. 25€ pour 48 circuits ? C’est l’affaire du siècle pour un jeu intemporel !

Enfin, en ce qui concerne Nintendo Switch Sports, étant une grande amatrice de badminton, j’achèterai le jeu day one. J’vous mets une raclée quand vous voulez !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous