iXPé

Le thread : le mercato des classiques du manga et de l’anime

C’EST JEUDI, C’EST LE #THREAD DE JAGGY !
Aujourd’hui, les weebos, on pense à vous, oui. On va vous mettre à jour sur les plus grands mangas classiques qui vont revenir d’ici peu !
Sors ton agenda, prends des notes, et SASAGEYO (enfin, je crois).

BLEACH

Loading...

Toujours commencer par le meilleur. BLEACH revient en octobre en anime ! Le manga s’étant terminé il y a quelques années, l’anime n’avait pas couvert le dernier grand arc, celui de la guerre contre les Quincy.

Fin mai, la chaîne officielle de JP anime avait d’ailleurs sorti un nouveau teaser de la suite de l’anime ! Et avec le doublage japonais, quel plaisir. Si tu l’as raté, ça se passe ci-dessous !

Loading...

HUNTER X HUNTER

Loading...

Ce n’est plus une surprise pour personne mais tout de même, HUNTER X HUNTER REVIENT ! Togashi avait été démasqué sur Twitter avec son compte un peu… mystique ? En pause depuis 2018, la suite du manga est donc bien prévue mais pas encore de date officielle !

D’ailleurs, si tu l’avais oublié, on a tourné un Shinyusu spécial Hunter x Hunter pour marquer le retour de cette masterclass. N’hésite pas à aller le (re)voir !

Loading...

BERSERK

Loading...

Dans un autre registre, on apprenait le décès de Kentaro Miura, auteur du sérénissime Berserk. Après un an de deuil, les fans peuvent se réjouir ! Koji Mori, bras-droit de Miura, est le seul à connaitre la suite et la fin du manga.

J’essaie de restituer l’histoire de la façon la plus détaillée possible, et uniquement les épisodes racontés par l’auteur seront publiés”, a-t-il déclaré.

Le prochain chapitre (sans Miura aux manettes) sera publié le 24 juin dans le magazine japonais Young Animal.

BAKI

Loading...

Le grand classique de l’art martial revient en version pimpée ! En effet, Baki The Grappler revient en août sous un format juste perfecto. Des tomes d’environ 340 pages, des pages en couleur, que demander de plus ? Les 4 premiers tomes seront disponibles le 16 août !

Si vous êtes des flemmards de la lecture, Netflix a adapté le manga en anime depuis 2018 en trois saisons. Attention, l’anime n’inclut pas The Grappler mais commence tout de suite à “l’arc” Baki et ensuite à “l’arc” Baki Hanma, avec un Baki plus âgé.

L’APARTÉ : ONE PIECE

Loading...

Petit aparté car toujours bon de le rappeler : Oda, l’auteur de One Piece, prendra son mois de juillet, non pas pour aller se dorer la pilule mais pour se concentrer sur la réal du dernier arc.

L’arc de Wano ayant été intense en émotions et dense en informations, la pause est plus que méritée (en sachant que la santé d’Oda a souvent été versatile). Rendez-vous en août pour la suite des aventures de Luffy !

 

Et toi, tu as hâte de ces retours ? Lequel attends-tu le plus ?
Dis-nous tout ! (uwu)

Loading...

Sur le même sujet

Découvrez l’histoire du doigt d’honneur

Le 8/9

Articles recommandés pour vous