RTBFPasser au contenu
Rechercher

Beauté

Le TikTok beauté de la semaine : la folie des faux ongles en beurre de cacahuètes

Sur TikTok, la nail artist @ilysmnails fait le buzz avec ses faux ongles au beurre de cacahuètes.
18 juin 2022 à 10:30Temps de lecture2 min
Par RTBF avec AFP

Le 'peanut nail', une nouvelle routine totalement inattendue qui consiste à fabriquer de faux ongles à partir de beurre de cacahuètes. Vous n'en avez pas rêvé, TikTok l'a quand même fait !

Le "nail art" sans limites !

Beauté et gastronomie font souvent bon ménage lorsqu'il s'agit de puiser dans les richesses de Mère Nature pour répondre aux besoins de la peau. Mais les TikTokeurs, visiblement en roue libre, ont fait le choix d'aller piocher un aliment surprenant dans leur garde-manger, le beurre de cacahuètes, pour afficher une manucure des plus originales : des faux ongles entièrement fabriqués - ou presque - à partir de ce produit transformé très apprécié des Américains.

La nail artist @ilysmnails, suivie par 9 millions de personnes sur le réseau social chinois, compte parmi les premiers adeptes des faux ongles en beurre de cacahuètes. Habituée des manucures créatives, ayant souvent recours à des aliments pour les finaliser, l'artiste ongulaire a surpris ses abonnés en utilisant ledit produit transformé pour afficher des ongles en acrylique d'un nouveau genre, plus gourmands mais peu conventionnels et absolument pas pratiques.

Loading...

Dans une vidéo visionnée près de 20 millions de fois, l'utilisatrice commence par étaler une épaisse couche de beurre de cacahuètes sur l'un de ses ongles puis le recouvre d'un ongle en acrylique transparent avant d'enlever le surplus à l'aide d'une cuillère. L'ultime étape consiste à remplir les vides en plongeant l'ongle dans le pot de pâte à tartiner au goût d'arachide, puis à lisser et finaliser le tout à l'aide d'un pinceau à maquillage. Quelques strass ont été ajoutés par la nail artist pour un rendu (encore) plus glamour.

Mieux vaut en rire...

Le procédé peut sembler étonnant et sans doute très limite en termes de gaspillage alimentaire. Mais il a malgré tout réussi à convaincre plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs. Reste que la plupart demeurent sceptiques quant à cette astuce beauté, pour ne pas dire outrés. "Cela va trop loin", "J'appelle la police", "Je crie, je pleure, je vomis, pourquoi as-tu fait ça ?", "Tu ne peux pas être sérieuse" comptent parmi les nombreux commentaires postés sous la vidéo.

Et lorsqu'ils ne sont pas choqués, les utilisateurs préfèrent en rire : "Je suis allergique au beurre de cacahuètes", "Et mes parents qui me disaient de ne pas jouer avec la nourriture" ou encore "Si tu as un petit creux, tu tapes un croc dans l'ongle". Mieux vaut effectivement ne pas jouer avec les aliments, quels qu'ils soient, et se contenter d'une bonne couche de vernis ou d'une pose d'ongles en bonne et due forme en salon ou en institut.

Sur le même sujet

Un masque anti-âge à la fiente d’oiseau ? Découvrez les pires astuces des stars

Le 8/9

Le TikTok beauté de la semaine : le beauty blender congelé pour une peau zéro défaut

Beauté

Articles recommandés pour vous