RTBFPasser au contenu
Rechercher

Beauté

Le TikTok beauté de la semaine : le beauty blender congelé pour une peau zéro défaut

Le TikTok beauté de la semaine : le beauty blender congelé pour une peau zéro défaut.
29 déc. 2021 à 08:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

L'année s'achève comme elle a commencé, avec une astuce beauté tout droit sortie du congélateur. Après le "skin-icing", le rouge à lèvres glacé et le "frozen cucumber", place au beauty blender surgelé pour obtenir une peau éclatante et un maquillage de pro. Les TikTokeurs ne jurent plus que par cette technique à la fois naturelle et peu, voire pas, coûteuse.

Un teint éclatant grâce aux effets du froid

Nombreux sont les TikTokeurs qui ont déjà testé cette astuce qui consiste à placer son beauty blender (l'éponge en forme d’œuf destinée à faciliter l'application du fond de teint) sous l'eau pendant quelques secondes, puis à le glisser dans le congélateur pendant une à deux heures.

Il ne vous reste plus qu'à appliquer votre fond de teint à l'aide de ladite éponge congelée, en tapotant la matière.

Si l'on se réfère aux commentaires des utilisateurs du réseau social chinois, les résultats sont "incroyables".

Non seulement le beauty blender congelé faciliterait l'application du fond de teint mais en plus, il permettrait de réduire les cernes et autres gonflements ainsi que les pores dilatés, de s'assurer un rendu encore plus éclatant et d'utiliser moins de matière.

Privilégiez le fond de teint sans huile

Loading...

L'astuce fait l'unanimité sur TikTok au point que de nombreuses vidéos ont déjà été vues plusieurs centaines de milliers de fois, à l'instar de celle de l'utilisatrice Mireya Rios.

Quant au hashtag #frozenbeautyblender, il comptabilise à l'heure actuelle pas moins de 6,3 millions de vues. Autant dire qu'il s'agit bel et bien d'une tendance phare de cette fin d'année.

Seul bémol, certains fonds de teint contiennent de l'huile, qui ne fait pas forcément bon ménage avec l'eau. Mieux vaut donc choisir un fond de teint adapté pour éviter toute déconvenue.

L'astuce s'inspire de la tendance "skin-icing"

Cette astuce make-up s'inspire en réalité directement du "skin-icing", un geste beauté devenu viral à la fin de l'année 2020, consistant à passer un glaçon sur son visage pour profiter des vertus du froid : lutter contre l'acné et les imperfections, profiter d'un grain de peau régulier, améliorer la circulation du sang, limiter la formation des rides, et réduire les poches sous les yeux. Une tendance forte qui n'a cessé d'enfler tout au long de l'année, avec ses innombrables déclinaisons.

Sur le même sujet

Le TikTok beauté de la semaine : la folie des faux ongles en beurre de cacahuètes

Beauté

Découvrez les tendances beauté TikTok qui cartonnent

Le 6/8

Articles recommandés pour vous