Icône représentant un article video.

Beauté

Le TikTok beauté de la semaine : le "monochrome makeup", la mise en beauté naturelle et sans effort de la rentrée

Loading...
03 sept. 2022 à 08:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Le "monochrome makeup", une mise en beauté lumineuse au rendu naturel, qui affole déjà les compteurs sur le réseau social chinois.

Une seule et même couleur pour l'ensemble du visage. C'est le principe sur lequel repose le "monochrome makeup", qui semble faire l'unanimité sur TikTok. Adulée par les makeup artists les plus célèbres de la planète, cette mise en beauté naturelle est à l'origine de plusieurs millions de vues sur le réseau social (4,4 millions pour #monochromemakeup, 16,4 millions pour #monochromaticmakeup), et est (déjà) qualifiée de tendance makeup star de la rentrée.

Le "monochrome makeup" ne nécessite ni technique, ni outils spécifiques, ni grande quantité de maquillage, et offre une mise en beauté douce, naturelle, et lumineuse. Un glow up sans effort qui a déjà conquis des millions d'utilisateurs partout dans le monde.

© Photographie stxph.h / TikTok

Une seule et même couleur sur les points stratégiques du visage, à savoir les yeux, les pommettes, et les lèvres mais d'autres se tournent parfois vers une famille de couleurs ou utilisent trois produits différents (ombre à paupière, blush, rouge à lèvres) ou des produits 3-en-1.

Côté palette, si le rose est actuellement très prisé, les makeup artists commencent à dérouler la liste des teintes automnales qui feront sensation dès la rentrée. Abricot, terre cuite, bronze, marron, nude, ou pêche, comptent parmi les couleurs les plus appréciées. D'une façon plus générale, pour miser sur du naturel, mieux vaut opter pour les couleurs terre, ou inspirées de la nature (à l'exception du vert), pour un rendu des plus harmonieux. On évite en revanche les teintes qui tranchent avec notre carnation, comme les tons flashy, par exemple.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous