Beauté

Le TikTok beauté de la semaine : se maquiller avec des fruits pour un makeup "naturel"

Sur TikTok, le hashtag #fruitmakeupchallenge totalise 17 millions de vues.

© mireyarios/gabxxrielle/TikTok

30 juil. 2022 à 08:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Sur TikTok, les challenges makeup sont de plus en plus farfelus. Le dernier en date consiste à utiliser les fruits comme produit de maquillage. Blush, eye-liner ou fard à paupière, on peut apparemment tout faire avec une banane et des fruits rouges.

Loading...

Cerise et banane, nouveaux indispensables beauté ?

On pensait avoir tout vu le mois dernier avec les faux ongles en beurre de cacahuète, mais les tiktokeuses ont encore frappé. Ce sont maintenant les fruits qui débarquent sur nos peaux. Le challenge a été lancé par une Ukrainienne, @molchanovamua, qui a d'abord proposé d'utiliser l'intérieur d'une cerise en tant que blush. Elle a ensuite posté un maquillage complet avec plusieurs fruits. Cette dernière vidéo comptabilise plus de 760.000 likes et a permis de créer le #fruitmakeupchallenge, qui génère 17 millions de vues.

Le concept est assez simple mais très surprenant. La pointe de la banane est chauffée pour être utilisée comme crayon à sourcils, eye-liner ou crayon à lèvres.

Elles croquent ensuite dans des fruits rouges avant de se les appliquer en blush, fard à paupières ou rouge à lèvres.

Le résultat est souvent très naturel, une sorte d'effet "no makeup" assez tendance.

Loading...

Attention aux guêpes !

La tendance fait débat dans les commentaires. Voir toutes ces TikTokeuses avec un teint éclatant et frais pourrait donner envie de tenter le challenge mais les fruits restent des "produits" difficiles à porter au quotidien. Les utilisateurs ne peuvent s'empêcher d'imaginer l'aspect collant ressenti sur le visage après avoir tapoté le jus des fruits sur ses yeux ou ses pommettes. Difficile également de sortir avec ce maquillage, surtout en plein été, le risque étant d'attirer abeilles, guêpes et autres moucherons.

Si vous êtes tout de même tentés par l'expérience, privilégiez les fruits bien mûrs, plus juteux et faites attention à ne pas vous brûler en chauffant la pointe de votre banane. Cette tendance reste un challenge, c'est un bon moyen de passer le temps pendant vos vacances mais pas forcément le nouveau make up à adopter à la rentrée !

Sur le même sujet

TikTok : connaissez-vous l'histoire de ce réseau social venu de Chine ?

Le 8/9

Le TikTok beauté de la semaine : la vaseline comme nouvelle alternative au mascara

Beauté

Articles recommandés pour vous