RTBFPasser au contenu
Rechercher

Beauté

Le TikTok beauté de la semaine : un brushing de star en 5 minutes chrono

Le TikTok beauté de la semaine : un brushing de star en 5 minutes chrono.
16 janv. 2022 à 14:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

C'est à une professionnelle du cheveu que l'on doit la toute dernière astuce devenue virale, qui consiste à réaliser un brushing de star en quelques minutes seulement.

Oubliez lisseurs, fers et autres bigoudis chauffants !

Loading...

Ce nouveau TikTok beauté pourrait se révéler frustrant pour celles et ceux qui ont dépensé plusieurs centaines d'euros dans des sèche-cheveux, lisseurs et fers à boucler ultra sophistiqués. Cette nouvelle méthode mise en ligne par une coiffeuse professionnelle ne nécessite qu'un séche-cheveux. Autant dire qu'elle est à portée de toutes et de tous. Et en prime, elle ne prend que quelques minutes à réaliser.

A peine mise en ligne, la vidéo de l'utilisatrice Yasmina (@yazblends) a fait des milliers de vues en quelques minutes seulement, témoignant de l'engouement pour sa technique pourtant simplissime. Encore fallait-il y penser. Une semaine après sa publication, l'astuce a été vue quelque 7 millions de fois.

L'experte en coiffure y explique comment faire un brushing de star, ou comme elle le dit elle-même un "Flippy blowdry look", que l'on retrouve également sous la forme "Flippy blow-dry" sur internet, autrement dit la coiffure du moment : un brushing lisse sur la majeure partie de la tête avec un mouvement ultra glamour au niveau des pointes tout droit sorti des Sixties et des Nineties.

Essorez, torsadez, séchez

Il suffit d'essorer vos cheveux et de les sécher au sèche-cheveux pour faire en sorte qu'ils soient secs à au moins 50%.

L'astuce consiste ensuite à séparer vos cheveux en deux parties égales, puis à les torsader, avant de passer votre sèche-cheveux en position chaude sur les torsades.

Laissez reposer, puis démêlez les torsades délicatement avec vos doigts. Le tour est joué ! En journée, comme en soirée, vous pourrez profiter d'un brushing digne des plus grands salons de coiffure. Le résultat est bluffant.

Cette technique semble en tout cas faire le bonheur des TikTokeurs qui l'ont vue puis partagée avec le plus grand nombre, sans préciser si la coiffure tenait sur la durée. Dans le doute, il vaut sans doute mieux agrémenter le tout d'un fixateur (laque) pour mettre toutes les chances de son côté.

Sur le même sujet

Découvrez les tendances beauté TikTok qui cartonnent

Le 6/8

Le TikTok beauté de la semaine : un regard plus lumineux grâce à de l'anticerne blanc

Beauté

Articles recommandés pour vous