RTBFPasser au contenu
Rechercher

Beauté

Le TikTok beauté de la semaine : un cat-eye parfait (pour les nuls)

Le Tok beauté de la semaine : un cat-eye parfait (pour les nuls).
05 oct. 2021 à 14:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Réaliser un cat-eye parfait sans bévue ni bavure, ce n'est pas à la portée de tous. Combien ont essayé, recommencé, sans parvenir à tracer ce trait net et précis qui fait toute la différence ? Mais ça, c'était avant TikTok et ses astuces de pro qui offrent aujourd'hui la possibilité à toutes - et tous - de s'offrir un regard félin en quelques minutes seulement. A vos pinceaux !

Une TikTokeuse vous révèle l'astuce qui change tout

Exit les longues minutes passées devant son miroir à s'étirer la paupière dans tous les sens pour tenter de tracer un cat-eye à peu près respectable, cette nouvelle astuce repérée sur le célèbre réseau social vous garantit un rendu impeccable.

Preuve que les utilisateurs l'ont appréciée, la vidéo initiale, partagée par @kat_longoria, a déjà été vue plus de 36 millions de fois et comptabilise près de 5 millions de likes, tandis que les vidéos reprenant l'astuce cumulent elles aussi plusieurs millions de vues.

Le compte de cette utilisatrice devrait séduire plus d'un - ou une - novice en matière de make-up puisqu'il propose une foule d'astuces pour ne pas louper plusieurs étapes de sa mise beauté. Le ruban adhésif semble à ce titre servir pour ne manquer ni sa coloration des sourcils ni l'application de son rouge à lèvres préféré. On vous laisse scroller !

Trois morceaux de sparadrap et le tour est joué !

Loading...

Pour réaliser un cat-eye parfait, il suffit d'un rouleau de ruban adhésif et d'un eyeliner, voire d'une ombre à paupières noire.

Commencez par découper une première bande assez longue pour faire en sorte de coller chaque extrémité à côté du coin externe de chaque œil en passant sous le nez (ça a l'air technique mais pas du tout). Découpez-en deux autres, plus courtes, à coller sur la paupière pour qu'il ne reste qu'un petit triangle de peau.

La touche finale consiste à appliquer au doigt votre eyeliner ou votre fard à paupières sur cette petite zone, puis à décoller les morceaux de ruban adhésif. Vous obtenez un cat-eye impeccable et parfaitement symétrique

Sur le même sujet

Le TikTok beauté de la semaine : la folie des faux ongles en beurre de cacahuètes

Beauté

Le TikTok beauté de la semaine : la méthode infaillible pour un teint effet "coup de soleil"

Beauté

Articles recommandés pour vous