RTBFPasser au contenu
Rechercher

Beauté

Le TikTok beauté de la semaine : un contouring arc-en-ciel pour sculpter son visage

Le contouring arc-en-ciel de l'utilisatrice @rikkisandhuu sur TikTok.
10 janv. 2022 à 08:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Le fond de teint vit-il ses dernières heures ? C'est ce que laisse penser une nouvelle astuce repérée sur TikTok, le Rainbow Contour, qui permet de sculpter son visage et d'obtenir un glow (presque) naturel sans une seule touche de fond de teint. Devenue virale en quelques jours seulement, la technique cumule déjà des millions de vues sur le réseau social.

La fin du fond de teint ?

Loading...

De cette nouvelle lubie est né le Rainbow Contour, un contouring "so 2022" qui fait l'unanimité sur TikTok malgré certaines critiques liées à l'apparence qu'il confère à certaines étapes du processus.

Cette technique consiste à appliquer différentes textures sur l'ensemble du visage, plus précisément sur le front, le menton, les pommettes et le nez, comme un arc-en-ciel de couleurs.

Nombreuses sont les utilisatrices à avoir testé et approuvé l'astuce, dont la très influente Rikki (@rikkisandhuu), dont la vidéo a été vue quelque 1,5 million de fois.

Anticernes, blush et bronzant : dans le bon ordre !

Le principe est simple. On bannit tout type de fond de teint et de poudre et on se concentre sur les anticernes, blush et autres bronzants en crème. La texture crème est essentielle.

Après avoir sélectionné ces trois produits, vous n'avez plus qu'à tracer des bandes épaisses sur chaque partie du visage selon vos besoins : dans l'ordre, anticerne-blush-bronzant, au niveau du nez et des joues.

Une fois cette étape réalisée, n'hésitez pas à avoir recours à un fixateur puis estompez le tout à l'aide d'un beauty blender (éponge de maquillage).

Le résultat est stupéfiant et nombre de TikTokeuses estiment que cette technique est bien plus simple et rapide que celle destinée à appliquer le fond de teint. Le visage est sculpté, avec des points de lumière. Un glow parfait en somme, et sans aucune imperfection. A vos pinceaux !

Sur le même sujet

TikTok beauté de la semaine : le "cup contouring", la méthode régressive (et chronophage) pour un teint parfait

Beauté

Découvrez les tendances beauté TikTok qui cartonnent

Le 6/8

Articles recommandés pour vous