Beauté

Le TikTok beauté de la semaine : un regard de biche grâce à une amande

© Getty Images

31 août 2021 à 12:00Temps de lecture2 min
Par RTBF Tendance avec AFP

Cette semaine, on s’intéresse à l’amande qui, en un tour de main, se transforme en eye-liner fait maison.

On le sait, les cosmétiques naturels ont le vent en poupe, tout comme le Do it yourself (DIY) qui permet de concocter des produits de beauté sans formule à rallonge. Un phénomène que se sont approprié les utilisateurs des réseaux sociaux qui multiplient les conseils pour transformer les richesses de la nature en essentiels beauté.

Les eyeliners, tout comme les mascaras, peuvent contenir des substances nocives pour la peau, et davantage encore pour les yeux. Face à ce constat, les TikTokeurs tentent de redoubler d’inventivité pour créer leurs propres produits à partir d’ingrédients naturels.

L’amande semble en faire partie. Si on connaissait déjà les vertus de cet aliment riche en lipide, il était moins évident de l’envisager comme un eye-liner. Et pourtant, les utilisateurs du réseau social sont nombreux à l’avoir détourné pour en faire leur nouvel indispensable beauté.


Lire aussi : Innovation beauté : un eye-liner zéro déchet qui se transforme en fleurs sauvages


Quoi, une amande en guise d’eye-liner ? On pourrait effectivement penser que les TikTokeurs sont (cette fois) tombés sur la tête, mais il se trouve que cette astuce, aussi originale soit-elle, fonctionne.

Les utilisateurs l’ont testée, et la plupart du temps approuvée – il y a quand même quelques ratés. Précisons tout de même que les utilisateurs de TikTok n’ont rien inventé – ou presque – car il existe déjà sur le web une foule de recettes d’eye-liner utilisant l’amande comme matière première. Seule différence, il ne suffit là que de la graine pour parvenir à réaliser un œil de biche.

Loading...

Pour ce faire, il suffit de vous munir d’une amande (logique) et d’un briquet, ou éventuellement d’une bougie. Rien de bien onéreux, ni difficile à trouver. Il faut ensuite brûler le bout de l’amande en essayant si possible de tenir l’autre extrémité avec une pince, quelle qu’elle soit, histoire d’éviter de finir aux urgences. Une fois que la pointe est brûlée, mieux vaut attendre qu’elle refroidisse – toujours dans l’optique de ne pas avoir à appeler les secours.

Ultime étape, vous n’avez plus qu’à utiliser le bout de l’amande comme s’il s’agissait de la pointe d’un eye-liner. Notons que certains utilisateurs du réseau social en ont également profité pour réaliser un smoky eyes. L’amande pourrait donc, dans ce cas, remplacer votre ombre à paupières.

Reste que ça ne fonctionne pas à tous les coups. Comme le Natural Blush, qui consiste à se pincer le nez et les joues pour un effet bonne mine immédiat, cette astuce semble ne fonctionner que sur les peaux claires comme l’ont prouvé de nombreux TikTokeurs.

Sur le même sujet

Le TikTok beauté de la semaine : une touche d'eyeliner pour… trouver l'amour

Beauté

Le Tok beauté de la semaine : des lèvres pulpeuses sans botox

Beauté

Articles recommandés pour vous