Il faut dire que l'engouement pour les taches de rousseur est à son sommet depuis plusieurs mois déjà. Longtemps moquées, les éphélides, comme on les appelle également, font désormais l'unanimité. Si certaines en ont fait un complexe, elles peuvent aujourd'hui se réjouir de les exhiber de la façon la plus naturelle qui soit, pendant que d'autres usent de toutes les astuces pour copier ces minuscules taches pigmentées. Crayon, liner, patch et même séances de tatouage, tout y passe, au point de voir certains appliquer de la poudre de cacao sur leur visage pour faire illusion ou, plus dangereux, de réaliser des séances de tatouage à domicile.
Mais c'est cette fois vers une astuce totalement inattendue que se sont tournés les utilisateurs du réseau social chinois, avec plus ou moins de réussite.
C'est le spray effaceur de racines Magic Retouch de L'Oréal, initialement destiné à dissimuler les cheveux blancs, qui est en vedette.
L'influenceuse Sydney Purl compte parmi les premières à avoir utilisé le produit pour créer de fausses taches de rousseur avec un rendu, il faut le reconnaître, plutôt esthétique. La chose a visiblement été appréciée par les (très) nombreuses personnes qui ont vu la vidéo, qui cumule à ce jour près de 2 millions de vues.