Le recyclage est sans aucun doute la passion favorite des TikTokeurs. On ne parle pas d'écologie mais de faire revivre des tendances, astuces ou gestes beauté du passé. Non contents de ressortir des tiroirs une foule de recettes de grand-mère, les utilisateurs se plaisent à mettre à l'honneur des produits devenus viraux il y a plusieurs années. C'est le cas de la poudre dépilatoire "Magic Shaving Powder", qui fait un retour en fanfare sur le réseau social chinois à l'approche de l'été.
Plusieurs utilisatrices semblent (re)découvrir les "vertus" de cette poudre, qui fait régulièrement le buzz sur les réseaux sociaux.
L'une des vidéos les plus visionnées à ce jour, celle de Hannah Wehring, date d'ailleurs de 2021. La tendance n'est donc pas nouvelle mais elle a le mérite de compter toujours plus d'adeptes, femmes comme hommes. Notons d'ailleurs que la poudre de rasage est initialement réservée aux hommes, pour l'entretien de la barbe notamment. Mais les TikTokeurs ont décidé de détourner le produit de sa fonction première.
Hannah Wehring n'a pas hésité à tenter l'expérience pour s'offrir une épilation des jambes rapide, efficace et sans douleur. La jeune femme, totalement subjuguée par son nouvel indispensable beauté, prépare d'abord sa mixture dans un bol, mélangeant le produit à de l'eau pour le transformer en une sorte de pâte. Elle l'étale sur ses jambes et laisse agir quelques minutes avant de montrer que les poils ont disparu. Entre-temps, elle a bien évidemment rincé le produit avec un gant, une éponge ou une serviette et de l'eau.