Tennis

Le tirage de la Coupe Davis reporté fin avril, les Belges attendront pour connaître leur sort

© © Tous droits réservés

29 mars 2022 à 09:48Temps de lecture1 min
Par Belga

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe Davis, initialement prévu jeudi, a été reporté au mardi 26 avril au siège de la Fédération internationale de tennis à Londres (16h00 heure belge), a annoncé l'ITF mardi.

Les seize nations participant à cette phase finale ont été réparties en quatre pots, les quatre têtes de série se retrouvant dans le pot 1. 

La Belgique, qui s'est qualifiée en battant la Finlande en barrages début ars, a été versée dans le 3e pot.

Tenante du titre mais exclue en raison du conflit en Ukraine, la Russie a laissé son statut de tête de série N.1 à la Croatie, finaliste en 2021. Le premier pot est complété par l'Espagne, la France et les États-Unis.

Le pot 2 est composé de l'Allemagne, de l'Italie, de la Grande-Bretagne et du Canada, éliminé en mars en qualifications mais bénéficiaire d'une invitation. Cette invitation avait été originellement donnée à la Serbie, mais l'équipe de Novak Djokovic a finalement pris la place dévolue aux Russes.

Outre la Belgique, le Kazakhstan, la Serbie et l'Argentine figurent dans le pot 3 alors que la Suède, l'Australie, les Pays-Bas et la Corée du Sud constituent le pot 4.

La phase de groupes aura lieu  du 14 au 18 septembre dans quatre villes, Malaga, Hambourg, Bologne et Glasgow.

Les deux premiers de chaque groupe accèderont aux quarts de finale du tableau à élimination directe qui se disputera du 23 au 27 novembre dans une ville encore à désigner.

Articles recommandés pour vous