RTBFPasser au contenu

Podcasts Sport

Le titre du Standard en 2008 comme vous ne l'avez jamais entendu dans le podcast : "Un jour dans le sport"

20 avril 2008

Le jour où le Standard a remporté un titre de champion, 25 ans plus tard

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Petit pays géographique, la Belgique a pourtant été un acteur majeur dans l’histoire du sport. Du cyclisme au judo en passant par l’athlétisme, le tennis ou le football, nos athlètes ont placé la Belgique sur la carte. Autant d’histoires qui nous ont fait vibrer, autant d’exploits mémorables qui nous ont transportés dans un état d’euphorie, autant de cruelles désillusions qui ont fait couler les larmes.

Le service des sports de la RTBF a décidé de faire revivre ses flots d’émotions au travers d’un podcast : "Un jour dans le sport".
Chaque épisode vous replongera dans les coulisses d’un événement de l’histoire du sport belge avec ses anecdotes et ses souvenirs qui n’ont jamais été dévoilés.

Le Standard est champion 25 ans après

Cet épisode vous emmène au Stade Maurice Dufrasne le 20 avril 2008. Ce soir-là, le Standard remporte son premier titre de champion de Belgique en 25 ans, pour couronner une saison historique. Les Liégeois, emmenés par Michel Preud'homme, se paient le scalp d'Anderlecht pour valider un sacre qui va mettre toute la ville sens dessus dessous. Retour sur le chemin qui a mené vers cet incroyable succès, entre transferts bien sentis, jeunesse au pouvoir et ferveur ardente.

N’hésitez pas à commenter le podcast et à vous abonner aux podcasts de la RTBF Sport.

Articles recommandés pour vous