RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cyclisme

Le Tour de France sur la RTBF : tout savoir sur notre dispositif

Le Tour de France sera à suivre en intégralité sur la RTBF.

Le Tour de France reprend ses droits dès le vendredi 1er juillet avec un grand départ donné depuis le Danemark où les coureurs passeront trois jours avant de retrouver la France. La course au maillot jaune est à suivre comme chaque année sur les antennes de la RTBF avec un dispositif bien fourni. En télé, en radio, sur le web ou sur les réseaux sociaux, découvrez tout ce que vous pourrez suivre.

En TV

En télé, toutes les étapes seront à suivre en intégralité du départ le 1er juillet à l’arrivée le 24. Les prises d’antenne se feront sur Tipik avant de passer sur La Une dès 13h40. Le duo Rodrigo Beenkens – Cyril Saugrain sera aux commentaires pour vous faire vivre les 21 étapes avec le dispositif habituel et notamment des interviews avant et après course.

À l’occasion de la septième étape qui s’élancera de Binche, la RTBF vous proposera une émission spéciale avant le départ. A noter également, le premier Tour de France féminin qui a lieu du 24 au 31 juillet sera diffusé sur la RTBF.

En radio

En radio, les étapes seront à suivre en intégralité sur le DAB + Viva Sport avec le commentaire télé de Rodrigo Beenkens et Cyril Saugrain pour les débuts d’étape et puis celui de Samuël Grulois dès 15h. En FM, des interventions régulières pour épingler les moments forts du jour rythmeront l’après-midi avant le commentaire en direct des derniers kilomètres de course.

Après les étapes, entre 18 et 19h sur Vivacité, vous pourrez suivre l’émission de débriefing Complètement Tour avec David Houdret, Samuël Grulois et Frédéric Amorison.

Nos émissions d’information feront évidemment le point régulièrement sur l’évolution de la course.

Sur le web et les réseaux sociaux

Sur le web, les étapes seront également à suivre en intégralité avec un direct commenté et un direct vidéo. Après l’arrivée, vous pourrez également retrouver un résumé vidéo de l’étape ainsi que tous les classements.

Le débriefing de Rodrigo Beenkens et Cyril Saugrain sera à retrouver sur le site de la RTBF Sport, tout comme le contenu de nos envoyés sur place. Ceux-ci alimenteront nos réseaux sociaux avec leurs reportages, capsules et stories à retrouver notamment sur Instagram, Facebook et Youtube.

Sur le même sujet

Viva Sport, la chaîne encore plus sport de VivaCité

Viva Sport

Articles recommandés pour vous