Cyclisme

Le Tour de Lombardie renonce au Mur de Sormano, théâtre de la chute de Remco Evenepoel en 2020

Le Tour de Lombardie 2022 ne passera pas par le Mur de Sormano.

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Jérôme Jordens

Le Tour de Lombardie, dernier monument de la saison, approche à grands pas et les détails du parcours de l’édition 2022 ont été dévoilés ce mardi.

Les organisateurs ont décidé de se passer du Mur de Sormano, dans lequel Remco Evenepoel était tombé dans la descente en 2020. S’il n’était déjà pas au programme la saison dernière puisque l'arrivée était placée à Bergame et non pas à Côme, cette fois il s’agit bien d’un choix des organisateurs.

Le Tour de Lombardie 2022 arrive à nouveau à Côme mais évitera le Mur de Sormano. A la place, les coureurs emprunteront deux fois le San Fermo, une fois avant et une fois après la montée vers Civiglio, sans doute le passage clé de la course.

Pour la dernière de Vincenzo Nibali et Alejandro Valverde, le Tour de Lombardie partira de Bergame pour arriver à Côme au bout d’un parcours de 253km également marqué par l'exigeant Passo di Ganda et l'emblématique passage dans l'ascension de la Madonna del Ghisallo.

Le profil du Tour de Lombardie 2020.
Le profil du Tour de Lombardie 2020. © RCS

Remco Evenepoel est tombé dans la descente du Muro di Sormano, il est conscient

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous