Le violoniste et chef d’orchestre britannique Christopher Warren-Green a fréquenté la Westminster City School, où il était choriste, et plus tard à la Royal Academy Of Music. Il est aujourd’hui le directeur musical et chef principal du London Chamber Orchestra, et ce depuis 1988. Il est un habitué de la famille royale britannique et dirige les concerts privés pour leurs grands événements, mariages et anniversaires. D’un palais royal à un autre, il n’y a qu’un pas, invité en cette fin d’année par la famille royale de Belgique !
Au programme du concert :
A. Vivaldi : Les Quatre Saisons, L’Hiver
A. Vivaldi : Gloria en ré majeur, RV. 589 Domine deus
A. Vivaldi : Juditha triomphans, " Armatae facet et anguibus "
W.A. Mozart : Divertimento K136, 1er mouvement
W.A. Mozart : Grande Messe en do mineur – Domine Deus K427
W.A. Mozart : Symphonie concertante 2e mouvement K364
C. Saint-Saëns : Oratorio, Prélude
C. Saint-Saëns : Exspectans expectavi Dominum
F. Schubert : Ave Maria
F. Kreisler : Prélude et Allegro – dans le style de Pugnani
J. Strauss : Pizzicato-Polka
Et bien sûr, le concert se clôturera sur le chant de Noël le plus célèbre au monde : Stille Nacht (Arrangement de Harold Noben).
Après le concert de Noël au Palais Royal, La Trois vous invite au concert de l’un des ténors les plus populaires et les plus connus, Andrea Bocelli. Tel le Père Noël la hotte remplie de cadeaux, le ténor italien s’associe au chanteur, compositeur et producteur canadien David Foster pour vous proposer un spectacle de Noël, interprétant les plus célèbres chants traditionnels de Noël. Rendez-vous sur La Trois, ce dimanche 26 décembre à 21h30.