Des retards sont encore attendus durant le week-end dans les aéroports allemands, après une grève qui a paralysé les principaux aérodromes du pays vendredi.
La grève a mené à l'annulation d'environ 2.300 vols, perturbant les projets de voyage d'environ 300.000 personnes. Sept aéroports parmi les plus gros du pays ont été touchés, donc ceux de Francfort et Munich.
Samedi, un porte-parole de l'opérateur de l'aéroport de Francfort signale que des retards et d'éventuelles annulations isolées sont encore à craindre. Vu le retard de vols à rattraper, la situation mettra du temps à revenir à la normale, prévient-il.
Les effets de la grève pourraient ainsi se faire sentir jusqu'à dimanche, alors qu'il y a samedi davantage de décollages et atterrissages que d'habitude.
Les files pour les contrôles de sécurité s'allongent, et des avions plus grands sont mis en service pour compenser les annulations de la veille. 53 vols prévus samedi ont toutefois été annulés.
A Munich, on indique que les opérations ont repris normalement, mais qu'il y a également des files plus longues qu'habituellement en raison du report de vols annulés vendredi vers la journée de samedi.