RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Jardins & Loisirs

Le travail côté jardin au Bois Roussel à Montigny-le-Tilleul

Le Bois Roussel à Montigny-le-Tilleul

Extrait de Jardins & Loisirs du 12/06/2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

13 juin 2022 à 11:00Temps de lecture4 min
Par Noëlla Chainnieaux

Le Bois Roussel à Montigny-le-Tilleul est un service d’accueil de jour pour adultes handicapés proposant des activités où les talents de chacun sont mis en avant.

Au Bois Roussel, la principale préoccupation de l’équipe éducative est l’épanouissement du bénéficiaire. "C’est très important que la personne soit valorisée par ses compétences. Pouvoir semer et récolter des légumes qui passeront ensuite à l’atelier cuisine pour être mangé, c’est extraordinaire. Nous sommes très attentifs à leur bien-être et à leur valorisation au travers des activités proposées" raconte Marie-Christine Garcia, la directrice du Bois Roussel.

Les différents ateliers proposés vont du jardinage, à la fabrication de fromages, en passant par le pressage des pommes apportées par des particuliers, la cuisine… Et tout cela toujours avec le sourire aux lèvres.

"Ici au jardin, on ne demande pas de rentabilité. On demande juste que le travail et le projet que l’on met en place soient faits de A à Z correctement et qu’il puisse y arriver. Mon travail, c’est s’adapter le travail à la force de chacun" explique Quentin Denuit, éducateur spécialisé.

Le Bois Roussel

Rue de Marchienne, 32
6110 Montigny-le-Tilleul
071/51.13.71

direction@leboisroussel.be

Facebook

 

Sur le même sujet

Un écrin de verdure exceptionnel avec vue sur la Meuse : le Namurois Philippe Taminiaux ouvre son jardin au public ce dimanche

Regions Namur

Articles recommandés pour vous