Dans le procès du prince Andrew (61 ans) pour abus sexuels, les avocats du fils de la reine Elizabeth II ont de nouveau mis en doute la compétence du tribunal de New York. La plaignante, Virginia Giuffre, vit en Australie depuis des années, selon les documents présentés au tribunal par l'avocat Andrew Brettler mardi (heure locale).
"Des preuves récemment découvertes indiquent que le tribunal n'est pas compétent pour cette plainte", a rapporté l'agence de presse PA citant les documents. L'affaire devrait être suspendue jusqu'à ce que la question soit clarifiée, a demandé Andrew Brettler.
Virgina Giuffre soutient que le prince Andrew a abusé sexuellement d'elle à plusieurs reprises il y a 20 ans, alors qu'elle avait 17 ans. Elle affirme que le multimillionnaire américain Jeffrey Epstein, décédé depuis et avec lequel le prince Andrew était ami, et l'ex-partenaire d'Epstein, Ghislaine Maxwell, l'ont transformée en esclave sexuelle.
►►► À lire aussi : Affaire Epstein : le prince Andrew demande le rejet d'une plainte pour agressions sexuelles aux USA
Le deuxième fils de la reine Elizabeth II nie avec véhémence ces allégations. Ses avocats essaient d'empêcher un procès. Ils affirment que les allégations sont fondées uniquement sur des affirmations non confirmées et invérifiables faites par la jeune fille, alors âgée de 17 ans.