Un concert réunissant de nombreux artistes et amis d'Annie Cordy, tels que Salvatore Adamo, Dave, Frédéric François, Gilbert Montagné et Sandra Kim, sera organisé à l'issue de la découverte du tunnel, dans le parc Élisabeth à 15h00. Il sera accessible à toutes et tous. L'accompagnement musical sera assuré par l'orchestre d'Annie Cordy et ses choristes.
"C'est très émouvant de voir réunis sur scène, dans 'son' Bruxelles, les amis d'Annie, qui ont croisé la route de la femme et de l'artiste inoubliable", s'enthousiasme Michèle Lebon-Cooreman, la nièce d'Annie Cordy. "Ils se sont impliqués sans hésiter, avec enthousiasme, dans la création de ce spectacle, qui sera à l'image d'Annie et qui trouvera écho auprès de ce public avec qui elle a partagé durant 80 années une merveilleuse histoire d'amour."
"Le nouveau nom du tunnel et sa scénographie sont la cerise sur le gâteau d'une rénovation complète, dont l'objectif était d'améliorer la sécurité et le confort des usagers", note Bruxelles Mobilité. Parmi les nombreux travaux effectués, l'amiante a été complètement éliminé de la structure, de nouvelles issues de secours ont été aménagées et les systèmes de ventilation ont été renouvelés.