Le gros problème de l'Alpha Neo, c'est son prix, affiché à 5690 euros (HT). Outre certains particuliers fortunés, le but de Pragma Mobility est surtout de toucher les professionnels, entreprises ou collectivités locales afin de leur proposer une offre de transports douce et innovante.
Pour séduire le public, le fabricant a décidé de proposer son vélo en location longue durée (LLD), à raison de mensualités de 79 euros (HT) après un premier loyer de 1700 euros (toujours HT). Et comme le nombre de distributeurs d’hydrogène est encore très faible, Pragma Mobility propose aussi aux professionnels qui le souhaitent des solutions de recharge.
Si Pragma Mobility est un pionnier dans la domaine du vélo à hydrogène, d'autres fabricants, en France et dans le monde, planchent sur des concepts similaires. Le fabricant néerlandais Urban Arrow s'est quant à lui déjà associé à Pragma Mobility afin de mettre au point un tout premier modèle de vélo cargo à hydrogène. Très rapide à recharger et fort d'une autonomie de 50 km, il pourrait être lui aussi prochainement disponible dans le commerce.