La Trois

"Le village des damnés", un classique du cinéma de science-fiction à voir sur La Trois

© Tous droits réservés

Avant le remake américain de John Carpenter sorti en 1995, une première version britannique du livre de John Wyndham avait déjà été réalisée par Wolf Rilla en 1960. Devenu un classique du cinéma d'horreur et de science-fiction, Le Village des damnés est à découvrir le mercredi 19 octobre à 20h40 dans Classic Ciné sur La Trois.

Que raconte ce film ?

Le village de Midwich en Angleterre est le théâtre d'un phénomène mystérieux : tous ses habitants,  animaux et visiteurs tombent dans un profond sommeil pendant quelques heures. A leur réveil, il est impossible de trouver une explication.

Quelques mois plus tard, les douze femmes et filles du village en âge d'enfanter se retrouvent enceintes et accouchent le même jour d'enfants blonds aux yeux un peu étranges. Ces enfants vont se révéler physiquement et intellectuellement très avancés pour leur âge, avec des dons de télépathie, mais manifestent assez rapidement des intentions particulièrement hostiles à l'encontre de la population. Les autorités britanniques apprennent que des phénomènes identiques se sont produits dans différents endroits du monde ...

Loading...

Le réalisateur allemand nous propose un film d'une sobriété glaçante, sans effets spéciaux et maquillages outranciers. Ce film surprenant, à l'atmosphère oppressante, a fait date dans l'histoire du cinéma de science-fiction.

Réalisation : Wolf Rilla

D'après le roman "Les Coucous de Midwich" de John Wyndham (1957), rebaptisé "Le Village des damnés" après la sortie du film. Une suite, "Les Enfants des damnés" a été réalisée par Anton Leader (1964) et John Carpenter en a tourné un remake en 1995.

Production : MGM - Metro Goldwyn Mayer (Royaume-Uni 1960)

Avec George Sanders (Gordon Zellaby/Georges Bellamy), Barbara Shelley (Anthea Zellaby/Andrea Bellamy), Martin Stephens (David Zellaby/David Bellamy), Michael Gwynn (Alan Bernard), Laurence Naismith (le docteur Willers), Richard Warner (Harrington)...

Le Village des damnés est à découvrir le mercredi 19 octobre à 20h40 dans le Classic Ciné de Rudy Léonet et Hugues Dayez, sur La Trois.

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous