Jérôme Pernoo doit être jugé en mai prochain pour agression sexuelle et harcèlement sexuel sur mineur. Il fait l’objet d’une nouvelle plainte pour des "faits comparables".
C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire Jérôme Pernoo. Le violoncelliste Bruno Philippe a déposé plainte en janvier dernier contre celui qui fut son professeur au Conservatoire national supérieur de Paris. Maître Patricia Moyersoen, avocate de Bruno Philippe ne souhaite pas entrer dans les détails et indique que la plainte est pour des "agissements répréhensibles, similaires aux autres plaignants". Les faits se seraient produits alors que le jeune violoncelliste était mineur, mais également majeur. De ses 14 à 21 ans, Bruno Philippe était en effet l’élève de Jérôme Pernoo.
Début décembre, Jérôme Pernoo, 50 ans, avait été placé en garde à vue à Paris, au sein de la Brigade de protection des mineurs, à la suite de trois plaintes déposées par d’anciens élèves, pour des faits qui se seraient déroulés entre 2005 et 2016 pendant des stages ou des voyages à l’étranger, selon Le Parisien. Des confrontations avaient eu lieu et le professeur avait nié toutes les accusations faites à son encontre.
Émilie Delorme, directrice du Conservatoire national supérieur de Paris, avait rapporté en mars 2021 les agissements du professeur auprès du Procureur de la République, à la suite de deux signalements d’anciens élèves. Jérôme Pernoo sera jugé en mai pour des faits de harcèlement sexuel à l’égard des deux victimes et d’agression sexuelle sur un mineur.