Icône représentant un article video.

Le 8/9

"Le visiteur du futur", une comédie d’aventure et de science-fiction qui a charmé Cathy Immelen

L'actu ciné

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

07 sept. 2022 à 09:28Temps de lecture5 min
Par Philomène Parmentier

Ce matin dans les sorties ciné de la semaine, Cathy Immelen vous propose de découvrir Le visiteur du futur. Un film drôle qui contraste avec l’autre sortie de la semaine Tori et Lokita des frères Dardenne.

Le visiteur du futur, c’est une comédie d’aventure et de science-fiction très originale, tirée d’une websérie lancée sur YouTube qui a tellement fait mouche au moment de sa création en 2014 qu’elle a depuis été diffusée sur France TV et transposée en BD et romans qui cartonnent.

Nul besoin de connaître la série pour apprécier le film, Cathy ne connaissait pas cet univers et elle a pris un plaisir fou à découvrir ce scénario très bien ficelé, emballé dans un univers visuel très ambitieux.

L’histoire démarre en l’an 2555, dans un futur dévasté par des catastrophes nucléaires, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir de l’humanité repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Sa mission, retourner dans le passé et changer le cours des événements. Le passé c’est aujourd’hui, en France, et notre héros voyageur temporel doit convaincre un homme politique de ne pas construire une centrale nucléaire car c’est cet événement qui sera le point de départ de la fin du monde.

Le visiteur du futur est une réussite totale dans le registre de la science-fiction comique, ce qui est très rare dans le cinéma français. L’humour est irrésistible, surtout si vous êtes amateurs de dialogues absurdes façon Kaamelott et Palmashow.

Il y a également de l’émotion avec ce message fort sur les conséquences de nos choix aujourd’hui pour les générations futures, un message écolo dans l’air du temps sous la forme d’un divertissement familial et grand public.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous