Le Vlog de Béné : l'économie circulaire dans la mode !

© Tipik

04 nov. 2021 à 16:36Temps de lecture1 min
Par Tipik

Pour ses vlogs "Une fois bien", Béné se filme et partage avec nous son quotidien d'animatrice chez Tipik, en radio et en TV. On découvre les coulisses de sa vie bien chargée, sans filtre et avec humour.

Dans cet épisode, Béné cherche à nous sensibiliser sur les dégâts écologiques (et économiques) de la mode et la consommation sociale et solidaire.

Elle part à la recherche d'une superbe tenue en seconde main pour son émission TV, 100% Sport. La tenue doit être des pieds à la tête et surtout, répondre aux codes de la télévision qui ne permettent pas tout ce qu'on veut !

Béné visitera plusieurs petites boutiques de secondes mains ainsi qu'un restaurant, qui au-delà de cuisiner de manière locale et durable, offre une partie de ses bénéfices pour investir dans des activités sociales, culturelles et de solidarité.

S’engager pour un monde plus juste en participant à des activités respectueuses des travailleurs et de leur environnement c’est ce qu’on appelle l’économie sociale. Ce sont des milliers d’entreprises en Belgique qui se rassemblent pour construire une société harmonieuse et durable.

Suivons-la dans ses recherches !

Loading...

Dans ce vlog vous verrez aussi Béné mixer au Tipik Live à l'occasion de Bright Brussels.

Sur le même sujet

J’ai acheté des menottes à ma copine pour la Saint-Valentin - Les vlogs de Béné

Béné

J’ai découvert une grosseur dans mon sein - Le Vlog de Béné

Béné

Articles recommandés pour vous