Le prochain vol spatial de Blue Origin, qui doit notamment compter à bord la fille du premier Américain dans l'espace, a dû être reporté de deux jours à cause des conditions météo, a annoncé mercredi l'entreprise.
Le vol était initialement prévu jeudi, mais "à cause des vents prévus" ce jour-là ainsi que vendredi, il a dû être reprogrammé pour samedi, à 08H45 locales (14H45 GMT). Le décollage a lieu dans l'ouest du Texas.
Laura Shepard Churchley, la fille d'Alan Shepard qui avait effectué un vol historique dans l'espace en 1961, a été invitée à participer à cette troisième mission habitée de la firme du milliardaire Jeff Bezos.
►►► À lire aussi : Découvrez les 3 projets de nouvelles bases spatiales soutenus par la NASA
La fusée de Blue Origin est justement nommée New Shepard, en l'honneur d'Alan Shepard.
Une célébrité américaine, le présentateur de télévision et ancien joueur professionnel de football américain Michael Strahan, ainsi que quatre passagers ayant eux payé pour le voyage, seront également à bord.
Ils ne resteront que très peu de temps dans l'espace, les vols suborbitaux de Blue Origin ne durant qu'une dizaine de minutes au total, entre le moment du décollage et l'atterrissage.