Le football belge est en fête car il place 3 clubs (Union Saint-Gilloise, Anderlecht, La Gantoise) en quarts de finale européens… Le dernier trophée européen du foot noir-jaune-rouge remonte à 1988, la Coupe des Vainqueurs de Coupe du Malines de Michel Preud’homme, feu Lei Clijsters, Piet Den Boer et Aad de Mos face à Ajax (1-0).
Mais le volley belge est en train de faire mieux que cela : si Roulers, le meilleur club belge avec Maaseik, remporte deux petits sets ce mercredi soir face à l’ogre Modène, le club le plus titré d’Italie, la Coupe CEV (2e compétition en valeur, après la Ligue des Champions) sera dans la poche !
Mercredi passé, Roulers a forgé un exploit retentissant en allant littéralement émietter Modène dans sa propre salle 0-3. Un master-class tactique et collectif du club flandrien qui pourra même se permettre de perdre 2-3 ce match retour pour éviter le fameux golden set et soulever le trophée. Un trophée que les mêmes Roulariens avaient décroché en 2001… unique victoire européenne à ce jour du volley belge !