High tech

Le Xbox Game Pass de Microsoft ne sera pas disponible sur d’autres consoles

© Photo by Billy Freeman on Unsplash

16 août 2021 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Contrairement à ce qu’annonçait la firme de Redmond il y a quelques années, l’offre Game Pass devrait rester exclusive à la Xbox pour l’instant. 

Dans une interview accordée à GamesRadar, Phil Spencer, PDG de la branche Xbox, a annoncé la mauvaise nouvelle. “Nous n'avons pas l'intention de l'amener sur d'autres types de plates-formes fermées pour le moment, principalement parce que ces plates-formes fermées ne veulent pas de quelque chose comme le Game Pass. Il existe une tonne de plates-formes ouvertes sur lesquelles nous pouvons évoluer : le Web, le PC et le mobile. Donc, toute notre concentration, franchement, est sur ces plates-formes.

La Switch de Nintendo et les PlayStation 4 et 5 de Sony seraient donc trop “fermées” selon le PDG. “Ce n'est pas une attaque contre ceux qui ont un système qui fonctionne pour eux. Je peux comprendre pourquoi le Game Pass n'est pas quelque chose qu'ils veulent en ce moment.

L’abonnement, très lucratif, de Microsoft, serait trop disruptif pour la concurrence, qui continue de vendre des jeux “à l’ancienne”, là où la firme de Redmond tente d’évoluer, avec succès. Pour autant, le patron de Xbox ne ferme pas la porte à l’arrivée de “l’expérience Xbox” sur d’autres consoles. 

"En fin de compte", dit-il avec un sourire, "quand nous disons que nous voulons que tout le monde puisse jouer sur Xbox, nous voulons vraiment dire que si nous pouvons apporter cette expérience complète à un appareil que les joueurs veulent, nous sommes totalement ouverts à ces discussions."

Bref, la balle est dans le camp de Sony et Nintendo.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous