iXPé

League of Legends : deux Belges assurés de participer aux championnats du monde

Tandis que les play-off européennes battent leur plein, G2 Esports et MAD Lions sont déjà qualifiés pour les Worlds de League of Legends. Dans leurs rangs deux Belges, Nisqy chez MAD et Targamas chez G2, qui ne se feront certainement aucun cadeau.

© Tous droits réservés

Ce week-end a été particulièrement chargé sur League of Legends avec la finale des play-off de la LCK, la ligue coréenne, et le premier tour des play-off européennes. D’un côté ce sont deux dynasties de l’Esport coréen qui se sont affrontées, tandis que les meilleures équipes européennes se battent encore pour arracher leur place aux Worlds prévus fin septembre.

LCK : la meilleure ligue du monde

Seuls les plus passionnés auront vécu cet événement en direct puisque la rencontre a débuté aux alentours de 7 heures du matin, décalage horaire oblige…

Gen. G Esport et T1, les deux équipes au sommet de la LCK se sont affrontées à la Gangneung Ice Arena de la province de Gangwon, en Corée du Sud. Malheureusement, les fans n’ont pas profité très longtemps des installations tant la rencontre fut expéditive.

Après plusieurs années à échouer face au titan T1, Gen. G a finalement triomphé de Faker et ses coéquipiers en finale de LCK et pas de n’importe quelle manière puisqu’ils se sont imposés avec un 3-0 bien sec. Il faut dire que depuis des années T1 règne en maître sur sa région, et que Gen. G s’est toujours heurté sans succès à cette équipe en finale… Jusqu’à maintenant ! L’émotion des joueurs est visible au moment de soulever le trophée.

Loading...

En Europe, le combat fait rage

Chez nous, le premier tour des play-off commence à peine.

A l’issue de ce premier week-end, Rogue s’est imposé face à MAD Lions et G2 Esports face à Misfits. Les deux vainqueurs s’affronteront la semaine prochaine pour déterminer le premier finaliste de ces play-off européennes. MAD Lions et Misfits tombent donc de l’autre côté de l’arbre de tournoi, dans la partie "perdants" où défaite est synonyme d’élimination définitive.

Et en parlant d’élimination… Fnatic a remporté sa rencontre face à EXCEL, les élimine et reste donc dans la course. Après un début de rencontre très dominant d’EXCEL, Fnatic s’est retrouvé dos au mur et face à un 0-2 qui ne laissait présager rien de bon. Heureusement pour la structure londonienne, les joueurs ont tenu bon et ont complètement inversé la vapeur : 3-2 Fnatic reste en course !

Loading...

Déjà deux Belges qualifiés pour les Worlds

Pendant ces play-off se tenait un tout autre débat : quelles équipes iront au championnat du monde, les fameux "Worlds" de League of Legends ? Eh bien au terme de ce week-end, nous avons désormais une partie de la réponse : G2 Esports et MAD Lions ont déjà leur place assurée dans la phase de groupe des Worlds.

Ce qui signifie que l’on a d’ores et déjà la certitude d’avoir deux Belges lors de l’événement le plus prestigieux de League of Legends, voire peut-être du monde ! Et ça, ça se fête.

Les deux autres équipes sélectionnées devront encore se battre lors des "play-in" contre les équipes d’autres régions afin d’essayer d’obtenir une représentation de plus pour l’Europe. Seules quatre équipes sur les 16 du play-in seront sélectionnées...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous