iXPé

League of Legends : DRX affrontera T1 lors de la finale des Worlds ce week-end

Ce week-end, la Grande Finale des Worlds de League of Legends couronnera la meilleure équipe du monde sur LoL.

© Lance Skundrich

Les Sud-Coréens de DRX se sont qualifiés dimanche pour la finale des Championnats du monde du jeu vidéo League of Legends où ils feront face à leurs compatriotes de T1 et l’icône de League of Legends "Faker". Le titre est déjà assuré de partir donc déjà vers la Corée, reste à savoir avec quelle équipe…

DRX, passée par le tour préliminaire de la compétition (le "repêchage"), a battu en demi-finale les favoris de Gen. G (3-1) après une rencontre pleine de rebondissements. On se souviendra surtout d’une tentative ratée de la part de Deft (DRX) de terminer la partie sur un backdoor lors d’un combat au Nashor. Heureusement, ils finiront par remporter la partie et enclencher la remontée.

Backdoor : stratégie où les joueurs attaquent le Nexus (et donc termine la partie) sans avancer de front vers la base ennemie. En d’autres termes, ils essayent de se faufiler et de terminer la partie par surprise.

Loading...

La veille, T1 s’était qualifiée en dominant les Chinois de JDG sur le même score de 3-1, portée par son joueur star Lee "Faker" Sang-hyeok, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps. Pour la première fois depuis 2017, il n’y aura donc pas d’équipe chinoise en finale des Worlds !

De son côté, l’Europe a déçu : sur les quatre équipes qualifiées pour le championnat du monde (Rogue, G2, Fnatic et MAD Lions), seule Rogue aura atteint les Playoffs. Qualification de courte durée puisque Rogue se fera durement éliminer en quart de finale sur un 3-0 sec face à l’équipe chinoise JDG.

Les équipes qualifiées pour les Worlds 2022.
Les équipes qualifiées pour les Worlds 2022. © Riot Games

La Grande Finale est prévue lors de la nuit de samedi à dimanche et se déroulera au Chase Center de San Francisco, la salle où évolue habituellement l’équipe de NBA des Golden State Warriors.

Pour T1, équipe la plus titrée de l’histoire des Worlds de League of Legends, une victoire reviendrait à creuser encore l’écart entre la formation sud-coréenne et les autres équipes. Tandis que de l’autre côté, c’est la première finale de DRX et son ADC prodige Kim "Deft" Hyuk-kyu qui vont certainement tout faire pour empêcher Faker de décrocher son quatrième titre de champion du monde.

Cette finale sera diffusée en anglais sur les chaînes Twitch et YouTube de Riot Games et en français sur la chaîne Twitch d’OTP.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous