iXPé

League of Legends : Grande finale des Elite Series ce dimanche sur Twitch et Auvio

Ce dimanche aura lieu la finale des Elite Series, la ligue compétitive officielle du Benelux sur League of Legends. Retrouve toute la compétition sur Twitch ainsi que sur Auvio.

© Team META

Après plus d’un mois de compétition acharnée, la Grande Finale des Elite Series qui couronnera la meilleure équipe du Benelux approche a grands pas ! Si les deux finalistes sont déjà assurés de participer aux EU Masters, la plus haute compétition européenne pour les équipes régionales, il reste un dernier petit détail à régler… Qui de KRC Genk Esports ou de The Agency sera sacré champion League of Legends du Benelux.

Une première année réussie pour les Elite Series

On approche tout doucement de la fin de ces Elite Series, la nouvelle version de la ligue régionale du Benelux : ce mercredi 3 août The Agency s’imposait sèchement 3-0 face à MCON LG Ultragear et rejoignait le KRC Genk en Grande Finale.

Peu surprenant pour ceux qui auront suivi la ligue depuis le début puisqu’il s’agit des deux équipes qui figurent au sommet du classement avec un score solide de 10 victoires pour 4 défaites en saison régulière. Pour rappel, les Elite Series sont disponibles en français en direct sur la chaîne Twitch rtbf_ixpe, ainsi que sur Auvio en direct ainsi qu’en vidéo à la demande ! La compétition bénéficie également d’une diffusion en néerlandais sur EsportsPrimeLOL.

Évidemment, l’engouement pour les Elite Series n’effleure même pas la hype que la LFL (ligue française de LoL) peut atteindre, mais les géants ont aussi commencé par des petits pas… Cette année était, on l’espère, la première d’une longue série de saisons compétitives sur League of Legends.

On a demandé à Moopz, le support de KRC Genk, de nous donner son avis sur cette première année d’Elite Series et sur les EU Masters à venir. Présent sur la scène LoL depuis près de 10 ans, il est passé par des équipes comme LDLC, MCES ou encore la Team Vitality… Rien que ça.

Salut Moopz, pourrais-tu te présenter en quelques phrases ?

Moopz : Hello ! Je m’appelle Amaury alias Moopz, je suis joueur professionnel de LoL depuis presque 10 ans. Je suis actuellement le support de l’équipe KRC Genk esports.

Comment s’est passé ce Summer Split pour KRC Genk Esports ?

: Le début ne s’est pas passé comme on espérait, on a mis pas mal de temps à trouver notre style de jeu, on a eu une petite perte de confiance quand on a perdu des matchs contre des équipes assez faibles sur le papier… Mais dès le moment où on a trouvé notre style et qu’on est resté dessus, on était très confiants et on savait que c’était dur de perdre des parties sauf très mauvaises performances.

Ça représente quoi comme investissement personnel de participer aux Elite Series ?

: La plupart des équipes en Elite Series ne sont pas à temps plein, comme nous. Donc les équipes ont beaucoup moins d’entraînement que les autres ligues de plus haut niveau. Mais ça représente quand même un gros investissement pour les joueurs qui combinent journées de travail/étude et un entraînement le soir, ça donne de très grosses journées.

Votre place aux EU Masters est désormais assurée, heureux d’y participer ?

: C’est toujours un plaisir et une satisfaction d’y participer, étant donné que c’est la plus grosse compétition accessible en tant que joueur d’ERL (European Regional Leagues), mais forcément il y a un peu moins de fierté à y participer en venant d’une ligue où il y a beaucoup moins de compétition comme les Elite Series par rapport à la LFL ou une autre ligue.

On y a participé ce printemps avec Genk mais malheureusement ça ne s’est pas très bien déroulé… Bien sûr on sait qu’on a peu de chances de gagner les EU Masters où d’aller en demi/quart de finale, mais on pense quand même qu’on peut y faire quelque chose sinon aucune utilité d’y participer ! Première étape : sortir des plays-ins.

Que penses-tu des Elite Series, la ligue régionale du Benelux ?

: C’est la première année pour cette ligue, au niveau de l’organisation de la ligue et du broadcast, je trouve que c’est vraiment bien organisé et professionnel. Le seul point faible est que les diffusions sont divisées en 2 langues et qu’il n’y a pas de diffusion en anglais, c’est donc difficile de ramener une grosse audience. Par rapport aux autres grosses ERL, le niveau est beaucoup plus faible forcément : Moins d’argent, moins de joueurs full-time, moins de gros joueurs. Mais je pense et j’espère que ça va s’améliorer d’année en année !

Grande Finale dimanche à 18 heures sur Twitch et sur Auvio

Pour suivre la Finale de ces Playoffs, rien de plus facile : rendez-vous sur la chaîne Twitch RTBF iXPé ou sur Auvio dès 18 heures !

Alors on espère vous voir nombreux pour soutenir la dernière structure belge en lice, à plus dans le Nexus !

Articles recommandés pour vous